Gaudron : "Lopez ? ça me semble crédible"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Gaudron, un journaliste du magazine économique luxembourgeois Parperjam, a livré son sentiment sur le projet de reprise mené par Gérard Lopez. Il a également livré le profil de l'homme d'affaires.

Gérard Lopez

Lopez est-il un "bosseur, flaireur de bons coups" ou "un touche-à-tout adepte du court terme, un aventurier des affaires" ? Gaudron estime que la vérité est "probablement entre les deux". Il souligne néanmoins qu' "il a davantage de coups d'éclat que d'échecs à son actif, à commencer par Skype, dans lequel il avait été l'un des premiers à investir avant de revendre à eBay". Il pense que "cela lui a ensuite permis de développer ses investissements". La prochaine étape pourrait donc concerner l'OM. Le journaliste estime que les chiffres annoncés sont crédibles : "Des sommes comme ça (300 millions d'euros, Ndlr), investies sur plusieurs années, ça me semble crédible. Il a un volume solide, et puis il s'est spécialisé dans les montages financiers."

Le journal assure que Lopez ne viendrait pas seul, mais "à la tête d'un fonds d'investissements". Il indique également que c'est Margarita Louis-Dreyfus elle-même qui l'aurait sollicité, dans l'optique de la vente du club. Enfin, Gaudron croit savoir que Lopez a bien réfléchi son projet : "il vient avec une offre, mais aussi une stratégie complète. Il s'est entouré d'une dizaine de personnes." Marcelo Bielsa en fait-il partie ? "Cela ressemble à des fuites volontaires pour accélérer les choses", a soufflé un anonyme au quotidien...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 24 août 2016 à 08h37 - 3428 lectures.
L'OM ne veut pas céder Diarra gratuitement
Vente de l'OM : le clan Lopez nie être à l'origine des fuites

Gérard Lopez : son actualité

2 réactions à cet article
24/08/2016 à 10:10
Tana
Tana

C'est juste ça au final, une fuite contrôlée pour mettre la pression sur MLD. Ca se fera peu-être mais ça peut prendre du temps malheureusement.

24/08/2016 à 13:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Néanmoins, difficile à comprendre si elle l'a appelé, pourquoi ça traîne tant, sauf si c'est MLD qui fait traîner, ce qu'elle a sous-entendu dans sa conf de presse...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit