Lopez, Bielsa, le recrutement… Ces précisions sur la vente de l’OM

Lors d’un article consacré à la vente de l’OM, RMC a livré quelques précisions émanant des clans Gerard Lopez, Marcelo Bielsa et MLD. Il est notamment question de l’imminence de la vente et de l’éventuelle venue d’El Loco.

Gerard Lopez

La radio a joint l’entourage de l’homme d’affaires luxembourgeois, qui lui a indiqué que le dossier de la vente pourrait aboutir rapidement : « Nous sommes proches d’un accord, on espère le trouver la semaine prochaine. Mais, pour l’instant, il n’y a rien de signé. Toutes ces spéculations, c’est prématuré », a déclaré un proche de Lopez. À moins que cela ne soit du bluff. RMC précise qu’aucun accord n’est intervenu, même oral, entre les Luxembourgeois et Igor Levin. Malgré des échanges de documents, ces derniers jours, MLD espérerait recevoir « une contre-proposition d’un fonds américain et reste en contact avec eux ».

Quant à Marcelo Bielsa, dont l’éventuel retour fait exploser les compteurs des sites internet, aucun accord n’a été trouvé avec lui : « Gérard Lopez connaît Marcelo Bielsa par une relation en commun. Les deux hommes ont échangé sur l’OM. Mais pour l’instant il n’y a rien de plus, même si Monsieur Bielsa a demandé à Gérard Lopez de le tenir au courant des avancées des négociations », ajoute un membre du groupe du Luxembourgeois. Le discours est sensiblement le même dans l’entourage de l’Argentin : « Le Professor (Marcelo Bielsa) regarde attentivement ce qui se passe à Marseille. Il reste attaché au club. Mais pour l’instant il n’y a rien de concret. »

Enfin, concernant le recrutement, on est loin du compte. France Football avait annoncé six recrues. Or, s’ils travaillent sur l’organigramme, Gérard Lopez et Marc Ingla ne comptent pas faire une razzia dans la dernière semaine. Un joueur pourrait néanmoins arriver. La radio parle du « jeune Douglas de Fluminense qui appartient à la société d’investissements Mangrove, une des sociétés de… Marc Ingla et Gérard Lopez ». Selon toute vraisemblance, les supporters phocéens devront se contenter de cette équipe, jusqu’à cet hiver au minimum.

Un article lu 8587 fois