Pape Diouf : "à Istanbul pour la gagne"
Avant de décoller pour Istanbul avec l'ensemble de la délégation de l'Olympique de Marseille, le président, Pape Diouf, est revenu pour OM.net sur les enjeux de ce match face à Besiktas. Conscient qu'une éventuelle qualification passe par un bon résultat en Turquie, Diouf martèle que son équipe devra être conquérante, tout en signalant qu'une défaite ne serait pas éliminatoire.
"On y va avec un état d'esprit conquérant. On n'a pas le choix. Avant ce cinquième match, nous avons une position avantageuse. On va à Besiktas pour jouer la gagne, c'est même une nécessité" clame Pape Diouf. L'homme fort de l'OM connait bien l'ambiance des stades turcs, mais ne s'en fait pas une montagne : "Je connais le public turc, l'ambiance. Il faut relativiser. Si cette ambiance était si décisive, les Turcs se retrouveraient chaque année en finale de la Ligue des Champions. Je ne dis pas que cet aspect ne comptera pas du tout mais il reste accessoire et secondaire". Un bon moyen d'enlever un peu de pression à ses joueurs.
Diouf attend donc une victoire des siens, mais espère un coup de pouce du FC Porto. "Nous sommes tenus de ne pas négliger le dernier match face à Liverpool. Même une défaite à Besiktas maintiendrait nos chances pour peu que nous battions Liverpool chez nous. Mais on va essayer de battre Besiktas et de compter sur les dieux de la Coupe d'Europe pour que Liverpool n'obtienne pas le succès escompté devant Porto" conclut-il.
Pape Diouf : son actualité
- Pape Diouf, Lyon, le mercato et le reste...
- Pape Diouf soutient aussi Djibril Cissé
- Pape Diouf : "ce n'est plus supportable"
- Diouf : "seul Dreyfus décidera de ce qu'il va se passer"
- Pape Diouf ne sera pas au Vélodrome
- RLD soutiendrait Diouf dans le dossier FAP
- Pape Diouf à nouveau opéré
- Pape Diouf ne digère pas
- Coupe de la Ligue - Pape Diouf : le tirage aurait pu être pire
- Diouf : " j'assume mes responsabilités "