Coupe du Monde 2010 : fortunes diverses pour les Olympiens

  •    
  •    
  • om facebook

Ce dimanche 25 novembre, les instances de la FIFA ont procédé au tirage au sort des groupes de qualification de la prochaine Coupe de Monde. Cette cérémonie s'est effectuée à Durban pour le futur "Afrique du Sud 2010". Certains internationaux marseillais ont du scruter les écrans des sites Internet qui suivaient la constitution des poules.

Du côté des Africains de l'OM, le Cameroun de Modeste M'Bami se verra opposer au Cap-Vert, la Tanzanie et l'Ile Maurice. Le Nigeria de Taye Taiwo et Wilson Oruma ira défier l'Afrique du Sud, la Guinée Equatoriale et la Sierra Leone. Le Ghana d'Andre Ayew affrontera la Libye, le Gabon et le Lesotho. Le groupe 6 aura la particularité de voir des duels entre Olympiens, puisque le Sénégal de Mamadou Niang se retrouve avec l'Algérie de Karim Ziani et Salim Arrache, ainsi que le Liberia et la Gambie. Avec 12 poules, les premiers et les 8 meilleurs seconds se verront proposer une phase finale avec 20 équipes, où seuls les 5 premiers seront qualifiés. Pour terminer, il est important de noter que ce tirage était très important pour ces pays africains puisqu'il servira à l'organisation des éliminatoires de la CAN 2010.

Du côté des Européens, seul la France et l'Albanie étaient concernées par le résultat. L'actuel capitaine de l'OM, Lorik Cana est tombé avec Portugal, la Suède, le Danemark, la Hongrie et Malte. Pour les tricolores de Raymond Domenech les dés sont jetés avec des adversaires comme la Roumanie, la Serbie, la Lituanie, l'Autriche et les Iles Féroé. Pour Samir Nasri, et peut-être Djibril Cissé, Gaël Givet, Julien Rodriguez ainsi que Steve Mandanda la route sera longue.

Par titiom le dimanche 25 novembre 2007 à 18h39 - 4083 lectures.
Abedi Pelé prie pour son fils Andre
Liverpool dans le rouge avant de venir à Marseille

Dans l'actualité de l'OM