Coutadeur : "Pelé ? C'est la crème de ce qui se fait en France"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes de L'Équipe, Mathieu Coutadeur, qui a évolué avec Yohann Pelé au Mans, a confié tout le bien qu'il pensait de son ancien partenaire. Selon lui, le portier est sous-estimé.

Yohann Pelé

"Marseille, c'était logique pour lui, le genre de club où on l'imaginait tout de suite après Le Mans. J'ai joué avec de grands gardiens comme Lloris en sélection de jeunes. Pour moi, il est de la même dimension. C'est la crème de ce qui se fait en France", considère-t-il. D'ailleurs, quand il parle à ses amis des joueurs qui l'ont impressionné, le milieu de terrain "parle toujours de Yo" : "Quand on se retrouvait en duel face à lui, on ne savait pas où mettre le ballon ! On était tentés de lui mettre à ras de terre, mais il allait vite au sol. Il restait longtemps debout, t'avais l'impression qu'il chambrait. Il avait une telle envergure..." Selon lui, le gardien dispose aussi d'une force mentale impressionnante : "Il se fout de la pression. Le contexte, ça ne l'atteint pas. Mais il ne se livre pas facilement. Si on parlait tous les deux des problèmes qu'il a eus, je pense qu'il zapperait vite. Après, dans un groupe, c'est un super mec. Au Mans, il faisait partie de ceux qui mettaient l'ambiance dans le vestiaire.", a-t-il continué.

Pour rappel, l'ancien Manceau a été privé de football en raison d'une embolie pulmonaire, d'octobre 2010 à janvier 2012. Finalement, certains examens lui ont autorisé à reprendre son sport.

par FootMarseille le samedi 13 août 2016 à 07h51
L'Udinese a refusé plusieurs offres de l'OM pour Théréau
OM-TFC : le Vélodrome ne sera pas plein

Yohann Pelé : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit