Diarra : « Vous gambergez à ma place »

Après Florian Thauvin, Lassana Diarra s’est présenté devant les journalistes, ce vendredi. Le nouveau capitaine de l’OM a notamment répondu aux attaques dont il estime être victime de la part de la presse.

Lassana Diarra

« Je suis à l’OM et que je suis content d’être là. Je suis rétabli, j’ai repris l’entraînement avec le groupe. Toutes les spéculations, je vous les laisse. Je vais me concentrer sur le terrain », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que porter le brassard était « un honneur » pour lui : « Passer derrière Steeve, ce n’est pas facile. Peu de joueurs peuvent être un capitaine comme lui. Je vais rester moi-même et apporter mon expérience sur le terrain. (…) Si j’ai des problèmes avec les supporters mécontents ? Ils sont où les supporters mécontents ? C’est vous et vos papiers. Je n’ai pas de problème avec vos supporters. Vous parlez beaucoup pour rien, aussi. »

Diarra en veut visiblement aux médias, qui ont remis en cause son état d’esprit : « J’assume ma responsabilité. Je me suis concerté avec les joueurs, j’ai accepté d’être capitaine. Ce qui se passe dans le vestiaire, c’est la vie des joueurs, ça va rester entre nous. Ils connaissent ma position, il n’y a aucun souci. D’être courtisé ça signifie que mon travail est reconnu et c’est plutôt bien. Pour l’instant, je suis là et on verra ce qui se passera. Vous vous éloignez du football. (…) J’ai passé un été difficile avec la blessure, le forfait pour l’Euro. Je n’ai pas le temps de gamberger. Vous gambergez à ma place. Je suis concentré sur le match. Pour tout le reste, j’ai des gens qui s’occupent de ça. » Il a enfin assuré être clair avec les dirigeants : « Je ne rentrerai pas en guerre avec l’OM. Je suis reconnaissant de ce que l’OM m’a apporté. J’ai parlé avec l’ancienne et la nouvelle direction. Je suis encore là, et voilà. »

Rien de bien nouveau, si ce n’est que le milieu de terrain paraît déterminé à donner le meilleur de lui-même. La porte reste ouverte à un départ, même si seuls ses représentants semblent prospecter.

Un article lu 2691 fois