Diarra : "Vous gambergez à ma place"

  •    
  •    
  • om facebook

Après Florian Thauvin, Lassana Diarra s'est présenté devant les journalistes, ce vendredi. Le nouveau capitaine de l'OM a notamment répondu aux attaques dont il estime être victime de la part de la presse.

Lassana Diarra

"Je suis à l'OM et que je suis content d'être là. Je suis rétabli, j'ai repris l'entraînement avec le groupe. Toutes les spéculations, je vous les laisse. Je vais me concentrer sur le terrain", a-t-il déclaré. Avant d'ajouter que porter le brassard était "un honneur" pour lui : "Passer derrière Steeve, ce n'est pas facile. Peu de joueurs peuvent être un capitaine comme lui. Je vais rester moi-même et apporter mon expérience sur le terrain. (...) Si j'ai des problèmes avec les supporters mécontents ? Ils sont où les supporters mécontents ? C'est vous et vos papiers. Je n'ai pas de problème avec vos supporters. Vous parlez beaucoup pour rien, aussi."

Diarra en veut visiblement aux médias, qui ont remis en cause son état d'esprit : "J'assume ma responsabilité. Je me suis concerté avec les joueurs, j'ai accepté d'être capitaine. Ce qui se passe dans le vestiaire, c'est la vie des joueurs, ça va rester entre nous. Ils connaissent ma position, il n'y a aucun souci. D'être courtisé ça signifie que mon travail est reconnu et c'est plutôt bien. Pour l'instant, je suis là et on verra ce qui se passera. Vous vous éloignez du football. (...) J'ai passé un été difficile avec la blessure, le forfait pour l'Euro. Je n'ai pas le temps de gamberger. Vous gambergez à ma place. Je suis concentré sur le match. Pour tout le reste, j'ai des gens qui s'occupent de ça." Il a enfin assuré être clair avec les dirigeants : "Je ne rentrerai pas en guerre avec l'OM. Je suis reconnaissant de ce que l'OM m'a apporté. J'ai parlé avec l'ancienne et la nouvelle direction. Je suis encore là, et voilà."

Rien de bien nouveau, si ce n'est que le milieu de terrain paraît déterminé à donner le meilleur de lui-même. La porte reste ouverte à un départ, même si seuls ses représentants semblent prospecter.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 12 août 2016 à 13h10 - 2179 lectures.
Thauvin : "C'est trop facile de revenir quand tout va bien"
Passi : "Je n'évolue pas dans le flou"

Lassana Diarra : son actualité

4 réactions à cet article
12/08/2016 à 13:22
Vasco93
Vasco93

comme on dit " les chiens aboient et la caravanne passe "

12/08/2016 à 13:25
Corentin34om
Corentin34om

En gros il est bien à l'OM mais il pourrait quand même se laisser convaincre si un club lui donne 10M d'euros pour son amende ce qui est normal,mais bon je ne vois pas qui ferait ça donc c'est une bonne nouvelle j'espère qu'il n'aura pas d'offres d'ici la fin du mercato.

12/08/2016 à 14:25
Tana
Tana

En même temps vu ses déclarations en fin de saison vis à vis de Labrune, de son envie de partir et de son statut de joueur "libre" : c'est normal que les medias lui posent plein de questions.
Même si il est pas motivé et qu'il reste une saison de plus, vu la gueule de notre banc pour le moment ...

12/08/2016 à 14:55
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je me demande si ce n'est pas davantage VLB qui lui a joué un mauvais que lui qui était furieux en fin de saison.
D'accord avec Vasco.
Maintenant, il est possible qu'il parte ou pas. Mais pourra-t-on lui en vouloir connaissant ses problèmes.
Est-il le seul pour lequel nous nous posons des questions relatives à l'amour du maillot quand les sirènes financières peuvent siffler à tout moment pour n'importe quel joueur de notre club comme de tout autre ?...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit