OM-Metz : les premières réactions

  •    
  •    
  • om facebook

Au micro de Foot+, Samir Nasri et Jeff Strasser reviennent sur le match de ce soir, qui a vu la nette victoire de l'OM sur le FC Metz, 3-1. Si le numéro 22 marseillais, grand artisan du succès avec deux passes décisives, est heureux, le défenseur messin est quand à lui déçu de la prestation de son équipe.

Samir Nasri : "C'était important de bonifier le bon résultat obtenu à Lyon. On espère commencer une série ce soir. On a encore deux matchs importants cette semaine, en Ligue des Champions à Besiktas, et en championnat à Lille. On espère que la confiance acquise avec cette victoire nous aidera à faire deux bons matches. Je suis content de l'issue du match de ce soir. Cela fait 2 ans et demi que l'on joue ensemble (NDLR. avec Mamadou Niang), il y a des automatismes qui se sont créés et j'arrive bien à le trouver. J'aime bien jouer avec ce style d'attaquant, qui sait garder le ballon, qui joue en une-deux. C'est important pour moi. Le collectif a fait la différence ce soir. Ensuite, j'éssaie d'apporter ma pierre à l'édifice. Ce soir, on a vu un bon Olympique de Marseille même si le dernier but est évitable mais on ne va pas faire les difficiles".

Jeff Strasser : "Quand on voit les occasions, la défaite est logique. Surtout en seconde mi-temps. En première période, ils marquent sur leurs deux seules occasions. On a perdu 3-1, on est dernier, c'est le constat. Il ne faut pas baisser les bras, on est des professionnels, il faut tout donner. On a vu beaucoup de qualité aujourd'hui individuellement chez cette équipe marseillaise".

Sur OMTV, Mamadou Niang se félicite quand à lui du regain de forme de son équipe et de cette nouvelle victoire qui donne une impulsion nouvelle à l'Olympique de Marseille en Ligue 1.

Mamadou Niang : "L'équipe va mieux depuis le match de Porto, même s'il y avait eu la défaite. On a senti un léger mieux à Lyon et cela a été bien ce soir aussi. On a réussi à gagner même si on a été un peu trop facile sur la fin. On aurait dû rester plus concentré. On va retenir les trois points, on a gagné, on est content et on se replace dans ce championnat.
Il faut continuer à travailler car il reste beaucoup de matchs. On a décidé de les presser haut et de passer sur les côtés car on s'était trop obstiné à passer dans l'axe lors du match en coupe de Ligue. Il y a eu des centres, des bons enchaînements, on s'est bien trouvé sur le terrain, et on aurait pu mettre un ou deux buts supplémentaires mais on va se contenter de cette victoire. Il faut continuer comme cela. Tout le monde doit être dangereux à n'importe quel moment".

Par Arn-oo le samedi 24 novembre 2007 à 22h24 - 5699 lectures.
Besiktas s'impose
OM 3-1 Metz : contrat rempli

Dans l'actualité de l'OM