Mercato : la tentation Romao

  •    
  •    
  • om facebook

Ce n'est un secret pour personne, l'OM est sans le sou, dans ce mercato. L'entrée d'argent liée au départ de George-Kevin Nkoudou, qui devait financer le recrutement, n'est effectivement pas arrivée. Les dirigeants cherchent une solution économique afin d'épauler Lassana Diarra, qu'ils tentent de persuader de rester, au milieu du terrain.

Alayxis Romao

Ainsi, si de nombreuses pistes ont été évoquées, ils pourraient jeter leur dévolu sur... Alaixys Romao, lequel a quitté le club en juin, au terme de son contrat. En trois saisons et demie, il a disputé 127 rencontres, toutes compétitions confondues, sous le maillot phocéen. Son nombre de cartons est moins élevé que l'on ne pourrait penser. Il n'a écopé que de 30 avertissements et de 3 cartons rouges. Sa moyenne de fautes par match a chuté, ces dernières saisons (1,4, l'an passé, contre 2,5, en 2013).

L'international togolais a l'avantage de bien connaître la maison et de disposer d'une expérience importante. Côté points négatifs, il n'a jamais su totalement séduire le public, qui lui reprochait une certaine inconstance. Comme d'autres, le milieu de terrain a certainement réalisé sa meilleure saison avec Marcelo Bielsa. L'Argentin l'utilisait soit en défense centrale, dans son fameux schéma 3-3-3-1, soit à la récupération, dans son 4-2-3-1.

Les dirigeants phocéens bricolent avec le peu de moyens à leur disposition et tentent d'apporter de la maturité à un groupe qui en manque cruellement. Ils auraient sondé l'ancien Lorientais et attendraient son retour. S'il signe, on peut imaginer que les fans auront du mal à comprendre pourquoi cette piste a été privilégiées à celles menant à Mathieu Flamini ou Lucho González, également anciens de la maison.

Par FootMarseille le jeudi 11 août 2016 à 08h05 - 2767 lectures.
Mercato : un jeune Albanais rejoint les rangs de l'OM
Roy insiste, la saison de l'OM ne sera pas si difficile

Alaixys Romao : son actualité

6 réactions à cet article
11/08/2016 à 09:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Se séparer de joueurs pour mieux les rappeler ensuite, nouvelle mode de mercato au sein du club...

11/08/2016 à 09:36
Otis
Otis

Romao.... AHAHAHAHAHA !

11/08/2016 à 10:34
Tana
Tana

Fanni et Romao ... ok, on est sans le sous mais essayer de faire revenir des joueurs que l'on a poussé vers la sortie pendant des semaines pour alléger la masse salariale, sous prétexte qu'ils sont sans club et donc gratuit, c'est pas terrible. (pour Fanni, Labrune aurait essayer de le renouveller mais ça a jamais été clair)
La direction a changé et le nouveau Président doit encore plus bricoler que Labrune (vu qu'il a moins de budget et d'expérience).
Après vu le contexte financier, notre mercato aura forcément des allures de mercato "low-cost", même si l'on réalise un ou deux jolis coups.

11/08/2016 à 11:19
MorbidOM
MorbidOM

OM

11/08/2016 à 13:44
Corentin34om
Corentin34om

Autant faire revenir Lucho,il est lui aussi gratuit.
Perso,je ne suis pas du tout fan de Romao maintenant qu'il est partit vaut mieux tourner la page et l'oublier car y a moyen de le remplacer et d'avoir mieux pour quelques millions d'euros.

11/08/2016 à 16:06
bobo38
bobo38


on a pas de sous.................donc qq millions....................................

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit