Nkoulou n'appréhende pas le retour au Vélodrome

  •    
  •    
  • om facebook

En fin de contrat avec l'OM, Nicolas Nkoudou a rejoint les rangs lyonnais, où Jean-Michel Aulas souhaitait le recruter depuis longtemps. L'international camerounais s'est longuement confié dans L'Équipe.

Nicolas Nkoulou

Le défenseur avoue avoir pensé à l'impact que pourrait avoir sa décision du côté de Marseille. La saison passée, Mathieu Valbuena avait connu un retour très houleux au Stade Vélodrome : "Évidemment que j'ai pensé à tout ça. Mais ça reste du sport avant tout. Et c'est justement le projet sportif qui a pris le dessus. Je ne pense pas que ça soit une bonne chose de penser à ce que cela inspire aux supporters marseillais. Même, si forcément, je sais qu'ils sont déçus. Mais je pense quand même avoir rendu service à l'OM, avec ses armes, d'avoir tout donné pour ce maillot. Souvent, cela a fonctionné, parfois un peu moins." Il s'est d'ailleurs remémoré les événements survenus lors d'OM-OL : "Sur le moment, déjà, je n'avais pas forcément apprécié l'accueil qui lui avait été réservé. Mais si je dois disputer le match à Marseille, je le jouerai comme les autres rencontres, sans aucune pression ni pensée particulière. Je ne redoute rien du tout et je me battrai comme à l'accoutumée pour le maillot que je porte", a-t-il ajouté.

De 2011 à 2016, l'ancien Monégasque a disputé 207 rencontres avec l'OM. On ne peut pas dire qu'il ait été particulièrement à son avantage, lors du dernier exercice. Espérons qu'il ne sera pas meilleur au Stade Vélodrome sous les couleurs de Lyon qu'il ne le fût avec celles de Marseille.

Par FootMarseille le mercredi 10 août 2016 à 08h03 - 2859 lectures.
Jacob évoque le dossier Diarra
Jacob : "Bedimo ? Quelqu'un de très important pour le groupe"

Nicolas Nkoulou : son actualité

5 réactions à cet article
10/08/2016 à 08:12
diamond
OM

il ne mérite que l'indifférence pour moi...

10/08/2016 à 08:45
\\Fredo84//[sW]
\\Fredo84//[sW]

Tocard.

10/08/2016 à 09:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

A l'OL ou ailleurs, pas certain qu'il s'améliore tant que ça sur la durée...
Sans doute, réputation trop surfaite...

10/08/2016 à 10:14
Tana
Tana

Après Monaco et Marseille, j'ai trouvé ça bizarre qu'il n'est pas tenté une expérience à l'étranger.
Il aura fait de très bons matchs chez nous mais je préfère la période ou l'on avait Diawara-Mbia-Heinze- Taiwo-Bonnart sous l'ére Deschamps. Ca avait de la gueule.
Au Vélodrome, il va se faire huer mais ça dépendra aussi de la gueule de notre saison je pense.

10/08/2016 à 10:54
bicoumax13
OM

:
OMPour moi aussi ! la différence avec Valbuena est qu'il ne fait pas le malin !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit