Nkoulou n’appréhende pas le retour au Vélodrome

En fin de contrat avec l’OM, Nicolas Nkoudou a rejoint les rangs lyonnais, où Jean-Michel Aulas souhaitait le recruter depuis longtemps. L’international camerounais s’est longuement confié dans L’Équipe.

Nicolas Nkoulou

Le défenseur avoue avoir pensé à l’impact que pourrait avoir sa décision du côté de Marseille. La saison passée, Mathieu Valbuena avait connu un retour très houleux au Stade Vélodrome : « Évidemment que j’ai pensé à tout ça. Mais ça reste du sport avant tout. Et c’est justement le projet sportif qui a pris le dessus. Je ne pense pas que ça soit une bonne chose de penser à ce que cela inspire aux supporters marseillais. Même, si forcément, je sais qu’ils sont déçus. Mais je pense quand même avoir rendu service à l’OM, avec ses armes, d’avoir tout donné pour ce maillot. Souvent, cela a fonctionné, parfois un peu moins. » Il s’est d’ailleurs remémoré les événements survenus lors d’OM-OL : « Sur le moment, déjà, je n’avais pas forcément apprécié l’accueil qui lui avait été réservé. Mais si je dois disputer le match à Marseille, je le jouerai comme les autres rencontres, sans aucune pression ni pensée particulière. Je ne redoute rien du tout et je me battrai comme à l’accoutumée pour le maillot que je porte », a-t-il ajouté.

De 2011 à 2016, l’ancien Monégasque a disputé 207 rencontres avec l’OM. On ne peut pas dire qu’il ait été particulièrement à son avantage, lors du dernier exercice. Espérons qu’il ne sera pas meilleur au Stade Vélodrome sous les couleurs de Lyon qu’il ne le fût avec celles de Marseille.

Un article lu 4870 fois