Maltese : "Rendre l'organisation OM ré-apprenante"
Dans une chronique économique consacrée à l'OM et publiée sur le site de France Football, Lionel Maltese, Maître de Conférences Aix-Marseille Université, professeur associé de Kedge Business School et consultant de Sport Event Management, a livré son analyse de la situation.
Selon lui, les difficultés marseillaises s'expliquent par la politique mise en place, ces dernières saisons : "Le véritable échec de ces dernières années est dû à l'incapacité des dirigeants, souvent de passage même si le dernier aura réussi à s'inscrire dans la durée, à faire progresser le club et ses compétences sportives, économiques et sociales. Les clubs de football ne peuvent évoluer qu'en devenant des organisations apprenantes", considère-t-il. Il estime aussi que les nouveaux dirigeants ont pour mission "de rendre l'organisation OM "ré-apprenante" afin de permettre au club de développer de nouvelles ressources et compétences non plus uniquement basées sur le trading joueurs". Il considère enfin qu'il faut notamment améliorer l'image de l'institution : "Reconstruire la réputation de l'OM est certainement le principal enjeu pour l'équipe dirigeante actuelle afin de redevenir attractif auprès d'un investisseur et de reconstruire une équipe sportive compétitive."
Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici
Stade Vélodrome : son actualité
- Mercato : une nouvelle cible nîmoise ?
- Le programme jusqu'à la reprise
- Vélodrome : les loges font le plein
- Records d'audience à la TV
- Evra s'enflamme pour le Vélodrome
- La pelouse du Vélodrome sera-t-elle au niveau de l'évènement ?
- Hollande au Vélodrome, pas Merkel
- Vélodrome : l'Islande fait déjà mieux que l'OM en 2016
- Vente de l'OM : semaine décisive pour les Iraniens
- Vélodrome : Arema a répondu à Deschamps

Pertinent.
Mais, je ne suis pas certain que reconstruire la réputation de l'OM afin de redevenir attractif auprès d'un investisseur puisse se faire en quelques mois.
Je me demande si ça ne passe pas prioritairement par reconstruire une équipe sportive compétitive et pour ça, il faut au minimum une saison.
En prenons-nous le chemin actuellement ?
L'avenir nous le dira mais il est très incertain sur ces aspects aujourd'hui...
Curieux de savoir ce qui sera dit à la conférence de presse :
@ShavinzCS @Serguei @gouffa83 "La conf de lancement de la saison 2016/2017 en présence de l'actionnaire majoritaire" est prévue à 11h ⏰

ah d'accord ! donc 20 ans de LD,des condamnations,des conseillers en veux tu en voilà,des sbires en tous genres,très peu de réussite pour énormément d'échecs ne leur ontpas suffit pour apprendre...et donc maintenant,comme par enchantement et avec ciccolungi :lolil à l'air sympa,quand meme,a une bonne tete),passi :lol
je l'aime bien,malgré tout,il est gentil) entre autres, ils vont tout bien faire, bien apprendre pour redevenir attractifs et compétitifs...quand est ce qu'ils vont s'arreter de se foutre de nous...pour etre poli.
cassez vous,libérez ce club,il n'y a pas mieux pour re-espérer quelque chose...

dans une entreprise quelqu'elle soit tout commence par le haut donc la tête..mettre des gens compétents aux postes stratégiques et avoir un encadrement de haut niveau et la moitié du chemin est fait