Passi aurait voulu que « les douze remplaçants arrivent d’un coup »

L’effectif ayant encore été chamboulé, cet été, l’une des priorités de la préparation consiste à créer une cohésion et un système permettant de tirer le meilleur de chaque joueur. Face à l’Arminia Bielefeld, Franck Passi a pu mesurer le travail qu’il restait à réaliser.

Franck Passi

« On a énormément travaillé, on savait qu’on n’arriverait sans doute pas au top physiquement sur ce match, d’ailleurs on a eu énormément de mal dans les duels, face à des Allemands très costauds. Après, c’était aussi un stage de cohésion », a confié le technicien à propos du travail réalisé en Allemagne. Il n’est néanmoins pas inquiet : « J’essaie d’être tranquille et de rester tranquille jusqu’au bout. L’idéal, vu qu’on a perdu quand même douze joueurs, aurait été que les douze remplaçants arrivent d’un coup. Dans un mercato, ce n’est pas possible. On va continuer à bosser. Vous avez vu que je fais encore des échanges en charnière centrale, ce qui n’est pas habituel dans une équipe. Dans les dix jours qui viennent, on va essayer de se fixer un peu plus et de trouver tous les automatismes qui nous permettront d’affronter sereinement Toulouse, au Vélodrome. » Le mercato n’est effectivement pas terminé : « D’autres joueurs vont arriver dans les semaines à venir. Mais il y a d’autres chantiers, le milieu de terrain, l’attaque qui n’est pas terminée. Il faut rester serein. » Gunter Jacob est à pied d’oeuvre afin de trouver quelques joueurs complémentaires : « Pour l’instant, il bosse beaucoup sur les transferts, arrivées, départs, il a énormément de boulot. »

On ne peut pas dire que l’ancien adjoint de Marcelo Bielsa ait pris les rênes de l’équipe phocéenne dans un contexte facile. Espérons néanmoins qu’il parviendra à mettre en place ses idées.

Un article lu 2745 fois