Mulumbu fait sa déclaration d’amour à l’OM

Lors d’un entretien accordé à FootMercato, Youssouf Mulumbu a évoqué la rumeur qui le lie à l’OM. L’international congolais est très emballé à l’idée de rejoindre Marseille, même s’il indique que les négociations sont moins avancées que la presse ne le pense.

Mulumbu

« L’Olympique de Marseille est un grand club. Ça dépend pour certains qui diront que c’est un club avec beaucoup de pression. Mais je trouve que c’est une bonne pression. Le contexte, tout le monde le connaît. Moi, je suis un challenger. Je n’ai pas peur de la pression, du grand stade, etc.. C’est tout à fait normal que lorsqu’un club comme Marseille vous appelle, on écoute et on est content de leur intérêt. Il n’y a rien de fait avec l’OM. Aujourd’hui, je suis encore un joueur de Norwich. Marseille ça ne laisse personne indifférent. Aujourd’hui, je suis arrivé au club, tout le monde m’en parlait. C’est pour vous dire l’aura de l’OM autour du monde », a-t-il ainsi confié au média.

Selon lui, le club marseillais « est une institution » et « ce n’est pas parce qu’aujourd’hui ils n’ont pas les mêmes joueurs qu’il y a cinq ans, que la pression sera relâchée, que ce sera les vacances ». Il ajoute que « si on va à Marseille, c’est pour donner le meilleur de soi-même, c’est pour être à 100% chaque week-end ». Il assure qu’il pourrait répondre favorablement à un intérêt de l’OM : « Quand l’information est sortie au sujet de Marseille, plusieurs m’ont contacté. Des clubs italiens, anglais. Forcément, on réfléchit, on se pose la question de savoir quelle sera la bonne solution pour moi. Je vais prendre mon temps et bien réfléchir. Mais mon intention pour le moment est plus tournée vers l’OM, si cela devait aboutir. Si je devais choisir, aujourd’hui l’OM serait ma priorité. »

Enfin, il a donné des détails concernant les discussions en cours : « L’OM a dû se renseigner auprès de Norwich et de mon agent. Mais on n’a pas avancé comme les journaux peuvent le dire. Je ne vais pas passer la visite médicale demain (rires). Je reste serein car je sais que pendant cette période de mercato tout peut aller vite. Marseille peut vouloir un autre joueur. Norwich peut me retenir. Je suis focalisé sur mon football. Si ça se fait, je serais content. Mais rien n’est fait actuellement. C’est loin d’être bouclé. » Des propos qui sont très positifs et qui devraient faire plaisir aux supporters, alors que le club a paru toucher le fond et est traîné dans la boue par certains journalistes.

À noter que Middlesbrough et le Napoli auraient également déclaré leur intérêt pour le milieu de terrain.

Un article lu 3514 fois