Eric Gerets : "les joueurs ont bien travaillé"

  •    
  •    
  • om facebook

Sur OM.net, Eric Gerets évoque le travail du groupe pendant cette trêve internationale avant de se pencher sur les échéances à venir. Tout en revenant sur le cas de Vincent Gragnic, brillant avec la CFA2 mais très peu utilisé avec l'équipe première de l'OM, et sa vision sur les internationaux.

"Les entraînements sont plus courts mais plus intensifs aussi. Le groupe est restreint mais la qualité est là. Je suis très content car les joueurs ont bien travaillé" explique le coach belge. "La semaine qui arrive sera déterminante. Soit on se donne de l'air soit on reste dans cette situation compliquée" poursuit-il. Le technicien explique qu'il pourrait essayer de nouvelles options : "Cette période a permis à certains joueurs de se montrer davantage. Ils pourraient faire leur apparition sur la feuille de match".

Vincent Gragnic, justement, pourrait faire partie de ceux-là : "J'ai parlé avec lui, il m'a dit qu'il se sentait mieux en distributeur que sur les côtés. Je lui ai répondu qu'il y a beaucoup de concurrence à ce poste. Il ne doit pas jeter l'éponge car on reconnait son talent. Il aura sa chance un jour, comme Ayew ou Valbuena".

Gerets parle ensuite des internationaux, partis jouer pour leur pays : "D'un côté j'espère qu'ils vont jouer, d'un autre j'espère qu'ils seront tous sur le banc. Mais s'ils jouent je souhaite qu'ils fassent bonne figure". L'ancien international et capitaine de la Belgique sait qu'il aura besoin des forces de ses cadres pour que l'Olympique de Marseille puisse remonter la pente.

Enfin, il se projette plus que jamais sur la réception de Metz en Ligue 1, dans un match clé en vue de la suite de la saison, entre un OM vainqueur à Lyon mais encore en danger et un FC Metz lanterne rouge. "Pour moi c'est une demi-finale de Champions League" conclut-il.

Par Arn-oo le mercredi 21 novembre 2007 à 12h26 - 5164 lectures.
Ziani et Arrache jouent et gagnent
Cissé et Niang veulent jouer dans l'axe

Eric Gerets : son actualité