Casoni encense Deschamps

Bernard Casoni et Didier Deschamps sont deux noms qui rappellent les belles heures de l’Olympique de Marseille version Tapie. Si le premier n’a pas réussi une carrière d’entraîneur de haut niveau, le second est à la tête d’une équipe de France finaliste de l’Euro 2016.

Didier Deschamps

Chroniqueur pour le site internet de France-Football, Bernard Casoni encense son ancien coéquipier à qui tout réussi. Il se félicite des choix du sélectionneur français qui a fait un pari en reconduisant la même équipe victorieuse face à l’Islande (5-2) : « Le choix de départ concernant la composition d’équipe était le ressenti de Didier Deschamps. Il a décidé de reconduire une équipe qui a bien fonctionné contre l’Islande, et bien lui en a pris. Il s’est rendu compte que Griezmann était plus à l’aise dans l’axe, entre les lignes. Encore ce soir, il fait une prestation de très, très haut niveau. Le jeune Umtiti fait une grande prestation également. Après la rencontre face à l’Islande, il avait été un peu critiqué mais le choix de le remettre m’a beaucoup plu  » a indiqué l’ancien défenseur central.

Bernard Casoni est rejoint dans ce sens par Jean-Luc Etorri : « Je connais bien comment Didier Deschamps manage son groupe, sa grande force c’est de savoir garder sous pression tout son groupe. Il n’a aucun état d’âme et pense pour l’équipe avant tout. Kanté, il faut quand même être courageux pour le reléguer sur le banc au regard de son début de tournoi. Tous ses choix, même s’ils ont parfois étonné, se sont justifiés à chaque fois depuis le début du tournoi. D’ailleurs, d’après ce que je sais, le groupe vit bien tous ces changements, preuve que le management est exceptionnel. Je pense que Didier Deschamps alignera la même équipe pour débuter la finale. Cela me parait compliqué de changer les choses. Toujours dans un souci d’efficacité mais aussi de cohésion de son groupe, il arrive à faire participer Gignac mais aussi Kanté face à l’Allemagne. Ce sont des choix importants et au top niveau en terme de management. »

Un article lu 2735 fois