Encore des éloges pour Mandanda


Alors que la très belle victoire à Lyon appartient déjà au passé et que l'Olympique de Marseille doit se reconcentrer sur la prochaine réception du FC Metz, le 24 novembre, en Ligue 1, l'un des héros du succès de Gerland, Steve Mandanda, ne quitte décidémment plus la lumière des projecteurs. Couvert d'éloges après sa performance de grande classe sur le terrain du sextuple champion de France où il a réalisé pas moins de huit arrêts déterminants, c'est au tour de Cléber Anderson d'en rajouter une couche.

"L'homme du match, c'est le gardien de l'OM, Mandanda. Il faut le féliciter car il a réalisé un grand match. C'est à cause de ses nombreux arrêts que nous n'avons pas réussi à revenir au score. C'est un excellent gardien" constate le défenseur brésilien de Lyon. Ce dernier, en revanche, n'est pas exempt de tout reproche. S'il n'est pas impliqué sur le penalty provoqué par Niang, Anderson a ensuite commis l'irréparable en glissant sur le second but avant d'écoper d'un carton jaune pour une main volontaire au milieu du terrain.

Si Mandanda a vécu une soirée de rêve, on ne peut pas en dire autant pour tout le monde. Mais on constatera simplement le fair-play du personnage.


Par Arn-oo le mercredi 14 novembre 2007 à 20h41 - 8627 lectures.
Gaël Givet va mieux
L'OM dans FIFA 08

Steve Mandanda : son actualité