Bleus : Ferreri compte sur la ferveur du Vélodrome

  •    
  •    
  • om facebook

Jeudi, l'équipe de France de Didier Deschamps affrontera l'Allemagne, dans le cadre des demi-finales de l'Euro, au Stade Vélodrome. Jean-Marc Ferreri, ancien buteur de l'OM et des Bleus, s'est remémoré le match France-Portugal (3-2, a.p.), de 1984.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Stade Vélodrome

"À notre époque, il y avait aussi une forte attente, mais, cette année, la pression médiatique est encore beaucoup plus forte. Il y a eu un engouement populaire fabuleux dès le départ autour de l'équipe actuelle, alors que nous, on l'a surtout senti avant cette demie à Marseille. La ferveur du public du Vélodrome avait d'ailleurs joué un rôle déterminant pour nous pousser à gagner contre le Portugal alors qu'on était menés", s'est-il souvenu. 54 848 spectateurs avaient alors pris place dans les travées de l'enceinte du boulevard Michelet, ce qui a longtemps constitué un record. Le Stade ayant été rénové et agrandi, il devrait y en avoir 65 000 et l'ambiance promet d'être bouillante, pour le duel face à la formation de Joachim Löw.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le lundi 04 juillet 2016 à 10h42 - 1835 lectures.
Deschamps : "Une volonté d'aller jusqu'au bout"
Des nouvelles de la pelouse du Vélodrome

Jean-Marc Ferreri : son actualité

3 réactions à cet article
04/07/2016 à 10:52
ommilano
OM

j'ai comme l'impression que le marseille bashing qui prévaut toute l'année dans les médias,ne sera pas de sortie jusqu'à jeudi...j'ai bon?

04/07/2016 à 12:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Hormis certains ultras russes, l'Euro s'est très bien passé à Marseille.
Il est indéniable que l'EdF a la chance de jouer au Vél, stade le plus beau de France et public le plus chaud, ingrédient qu'il nous faut !
De là, à penser que les instances européennes nous sont plus favorables.....

04/07/2016 à 15:32
Vasco93
Vasco93

que ceux qui seront au velodrôme en profitent car je suis pas sûr qu'on puisse revoir un match de haut niveau avant quelques années dans ce stade

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit