Rachat : Dana présente enfin son projet

La situation de l’OM est très floue, et le recrutement s’en ressent nécessairement. Sur Infosport+, Pablo Dana a enfin révélé le contenu de son projet. S’il ne veut pas vendre du rêve aux supporters, l’intermédiaire italien est à la tête d’un projet qui semble très sérieux.

Stade Vélodrome

« Je donne cette interview après de longs mois de silence. Nous sommes des gens sérieux, mais peut-être que nous n’arriverons pas à racheter le club. Ce n’est pas un achat pour se faire un nom, c’est un projet sérieux. (…) Le consortium est un fonds d’investissement privés et publics basé à Abou Dabi. Cela fait six mois qu’on est dessus, avec 4-5 personnes. Nous allons transmettre une structure pour l’achat de l’OM en juillet et on fera ensuite les investissements nécessaires. Nous représentons des bases sérieuses : 250 à 300 millions d’euros sur 3 ans, un chiffre nécessaire pour acheter des joueurs. Le projet n’est pas un projet d’aventurier, c’est un projet sur cinq ans. Nous allons démontrer à MLD, à la mairie et à Marseille que ce n’est pas qu’un projet d’un rachat d’une équipe de foot. Mais c’est le projet d’apporter cette équipe en dehors des sentiers battus, notamment en Asie », a-t-il expliqué. Son ambition est élevée : « On arriverait là pour gagner. On ne peut pas se permettre de jouer le maintien, ça c’est sûr. Notre seul but est non pas de concurrencer le PSG, mais de battre le PSG ! »

L’Italien choisit ses mots avec soin, et pour cause : « Le plus important n’est pas de faire croire n’importe quoi aux supporters, que des centaines de millions vont arriver d’un coup pour acheter n’importe quoi. Quand j’entends certains chiffres avancés… Tout n’arrivera pas de suite, mais il faut aussi arrêter les rumeurs de type l’Iran va mettre 500 M€. C’est du Kachkar, ça. » Margarita Louis-Dreyfus serait « réceptive » et il se serait installé à Lausanne pour faciliter le travail avec elle. Il précise enfin qu’il faudra encore du temps pour que l’affaire ait une chance de se conclure : « La structure de rachat sera formulée assez rapidement, courant du mois de juillet, je pense. Ensuite on mettra en place le système financier, on peut comptabiliser sur deux à trois mois. Pour le début de l’automne, on peut être parés », a-t-il conclu.

Les fans phocéens devront se faire une raison, l’été 2016 donnera lieu à un recrutement low cost. Le changement de braquet pourrait survenir lors du marché des transferts hivernal…

Un article lu 7934 fois