Taye Taiwo soutenu


Le jeune latéral olympien est dans une passe difficile en ce moment. Ses prestations sont très moyennes et il fait l'objet de nombreuses critiques de la part des médias et des supporters. De plus, ses faibles performances ont relancé l'hypothèse d'un départ, et ce, dès le mercato d'hiver.

Ainsi, au lieu de l'enfoncer encore plus, Eric Gerets, ainsi que Pape Diouf ont affirmé leur soutien à Taye Taiwo, estimant les critiques beaucoup trop acerbes à son égard.

Pape Diouf met en avant son jeune âge, et que son apprentissage continue : "tout le monde tombe sur Taiwo. Il faut aussi lui admettre des circonstances atténuantes. Il mérite plus de compréhension qu'un tir groupé."

Eric Gerets a, quant à lui, insisté sur le fait que les buts portugais ne sont pas dus qu'au jeune Nigérian : "il n'est certes pas bien placé, mais d'autres aussi. C'était une erreur de tout mettre sur son dos."

Enfin, le président olympien a annoncé sa volonté de relancer son joueur, afin qu'il redevienne efficace : "je m'impliquerai dans son cas personnellement, pour retrouver le garçon qui nous a parfois sorti de situations compliquées, par ses frappes et ses centres."

Espérons que ces soutiens affirmés redonnent du moral à Taye Taiwo, et que cela ait une influence positive sur ses performances à venir. Pourquoi pas dès dimanche, dans le choc face à Lyon ?


Par kevin095 le vendredi 09 novembre 2007 à 17h24 - 5595 lectures.
Mamadou Niang pisté par le FC Séville
Pape Diouf soutient aussi Djibril Cissé

Taye Taiwo : son actualité