Bonnart : "jouer le coup à fond"

  •    
  •    
  • om facebook

Bien que battu à Porto (1-2), l'OM a fourni une prestation encourageante au Portugal, par rapport à ses lamentables sorties des dernières semaines. Sur OM.net, le défenseur marseillais, Laurent Bonnart, auteur d'une passe décisive et d'un match sérieux derrière, revient brièvement sur la prestation d'ensemble de son équipe et se projette déjà dans le choc du week-end, qui verra l'Olympique de Marseille aller défier Lyon dans son antre de Gerland.

"Nous devons travailler en nous appuyant sur notre état d'esprit et sur une solidarité exemplaire. Nous voulons nous améliorer. Il y a des choses à rectifier mais sur ce que j'ai vu à Porto, on peut dire que nous sommes sur la bonne voie. Ce n'est pas simple, il faut de la réussite et des résultats pour matérialiser nos efforts" argumente l'ex-capitaine manceau, qui a évolué dans la Sarthe de 1998 à 2007. Puis, il enchaîne : "Après Lyon, on pourra dire s'il y a du mieux".

Lyon, justement, le prochain adversaire de Marseille, va mieux. Après un début de saison mi-figue mi-raisin, les hommes d'Alain Perrin se sont repris pour caracoler en tête du championnat de France et son revenus à deux points des Glasgow Rangers en Ligue des Champions, après leur victoire de la mi-semaine contre Stuttgart (4-2). Pourtant, en compétiteur, Bonnart ne s'avoue pas vaincu : "Il faudra y aller avec le même état d'esprit qu'à Porto. Contre Lyon, on va devoir faire un gros match". Le défenseur olympien connait la valeur de l'OL mais est persuadé que l'OM a quelque chose à faire à Gerland : "C'est avant tout un groupe, même si on peut ressortir des individualités comme Benzema (NDLR. 12 buts en 17 matchs officiels avec Lyon cette saison). Après chaque victoire, ils en veulent encore plus. On devra avoir un comportement défensif adapté, être solidaires et jouer tous les coups à fond. Il y en aura forcément car ils prendront des risques devant leur public".

Ces bonnes paroles de Laurent Bonnart stimuleront-elles l'ensemble de ses coéquipiers ? C'est tout le mal qu'on souhaite aux Marseillais qui devront jouer avec honneur pour ne pas décevoir leurs supporters et tenter de ramener un résultat de la fosse aux lions.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Arn-oo le jeudi 08 novembre 2007 à 20h20 - 2838 lectures.
Cana : "on se doit de trouver les failles"
La LFP double la mise

Laurent Bonnart : son actualité