Mandanda courtisé par les Reds ?

Le portier marseillais Steve Mandanda (31 ans) s’apprête à dire adieu à l’OM, après huit saisons de bons et loyaux services.

Comme il l’a laissé entendre à plusieurs reprises, Steve Mandanda souhaite quitter l’OM à un an de la fin de son contrat, dans le but de s’offrir un nouveau challenge, de préférence à l’étranger. Son voeu semble en passe d’être exaucé, puisqu’au moins trois clubs seraient très attentifs à son profil : outre Villarreal et Everton, qui préparent respectivement les successions d’Alphonse Aréola et Tim Howard, un troisième club s’intéresse au portier n°2 de l’équipe de France. Selon les informations de l’Equipe, il s’agit de Liverpool, 8e de Premier League cette saison.

Peu convaincu par les performances du Belge Simon Mignolet (28 ans) cette saison, le manager allemand des Reds Jürgen Klopp a soumis à ses dirigeants une short-list de trois noms pour le remplacer. Le nom de Steve Mandanda y figure, en troisième position. Si le quotidien ne dévoile pas l’identité des deux autres portiers concernés, la présence du jeune Loris Karius (22 ans), qui a brillé dans les cages de Mayence – 6e de Bundesliga – cette saison, fait peu de doutes.

Un article lu 2388 fois