Jesualdo Ferreira : "l'OM reste un adversaire fort"


À la veille du match qui opposera le FC Porto à l'Olympique de Marseille, Jesualdo Ferreira livre ses impressions sur cette rencontre qui, selon lui, "est très importante, mais n'est pas cruciale".
L'entraîneur portugais dit craindre l'équipe marseillaise malgré ses piètres performances en Ligue 1 : "Je ne vais pas m'endormir en pensant que Marseille est avant-dernier du Championnat de France. Pour ce genre de rencontre, la motivation est toujours très élevée. N'oublions pas que l'OM est leader du groupe A". Avant d'ajouter que, malgré le classement des hommes d'Eric Gerets, "la qualité des joueurs marseillais n'est pas remise en cause".

Concernant l'équipe qu'il alignera mardi soir et notamment l'absence de son capitaine Lucho Gonzalez, le coach lusitanien affirme : "Lucho ne jouera pas. Je sais déjà qui le remplacera, mais je ne vous dévoilerais pas mes plans. Il s'agira d'un changement poste pour poste. Je ne vais pas modifier mon organisation de jeu. Lorsque ce genre de pépin se produit en match, on doit s'adapter rapidement. Là, c'est différent. J'ai eu le temps de réfléchir". Concernant José Bosingwa, un temps incertain il annonce également que ce dernier sera bien présent mardi soir.

Si, selon lui, ce match ne sera pas décisif en vue de la qualification, Jesualdo Ferreira se montre malgré tout conscient de l'enjeu et concentré sur cette rencontre: "En tout cas, nous ne pensons pas à la rencontre suivante face à Liverpool, mais seulement à l'OM". Souhaitons que les joueurs marseillais fassent preuve de la même implication.


Par xav26 le lundi 05 novembre 2007 à 19h21 - 5617 lectures.
L'OM sur la piste d'Yssouf Koné
José Anigo enfonce le clou

Dans l'actualité de l'OM