Le communiqué de JC Gaudin après sa rencontre avec MLD

À l’issue de sa rencontre avec Margarita Louis-Dreyfus à Paris, le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a fait le point sur la situation du club phocéen et de sa vente en cours par l’actionnaire principale du club.

MLD

Dans ce communiqué, Jean-Claude Gaudin a déclaré  » comprendre le choix  » de  » MLD « , mais il lui a également demandé de  » trouver un repreneur solide le plus vite possible, et dans l’idéal avant le début de la saison prochaine « . De son côté, la propriétaire de l’OM a affirmé disposer de  » plusieurs pistes «  mais que  » rien de définitif  » n’était encore engagé avec aucun d’entre eux, sans entrer dans les détails sur ces différents postulants, ni sur d’éventuelles  » évolutions du centre de formation «  rapporte BFM TV.

Le communiqué officiel :
La propriétaire de l’Olympique de Marseille, Margarita LOUIS-DREYFUS, a rendu visite à Jean-Claude GAUDIN, ce matin, au Sénat, pour une rencontre et un échange à la tonalité particulièrement amicale. Accompagnée de ses avocats, Igor LEVIN et Olivier GRIMALDI, et du président de l’OM, Vincent LABRUNE, elle a confirmé au sénateur-maire de Marseille sa décision, annoncée voici quelques semaines, de vendre le club repris par son mari il y a bientôt 20 ans. S’il a réaffirmé « comprendre ce choix », le sénateur-maire de Marseille a invité Margarita LOUIS-DREYFUS « à trouver un repreneur solide le plus vite possible – et, si possible, avant le début de la prochaine saison de football, afin de ne pas revivre une période aussi difficile que celle qui va se terminer le week-end prochain ». « L’OM participe largement, en effet, à la cohésion de la ville de Marseille toute entière, a souligné Jean-Claude GAUDIN. Car c’est dans ce stade flambant neuf, l’un des plus beaux d’Europe, que se rassemblent toutes les catégories et toutes les couches sociales de notre ville ». Bien que disposant d’ores et déjà de plusieurs pistes pour la reprise du club, Margarita LOUIS-DREYFUS a néanmoins assuré que rien de formel ni de définitif n’était encore engagé pour l’instant. Elle a aussi évoqué des évolutions possibles pour l’avenir du Centre de formation des jeunes footballeurs de l’OM. Quant à Roland BLUM, l’adjoint au maire chargé des Finances, qui a participé à cet entretien, il a répété que « quel que soit le futur repreneur de l’OM, le loyer du stade devra être réévalué de manière substantielle en 2017 ».

Un article lu 3035 fois