Mahrez répond à l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Snobé par les dirigeants olympiens l'été dernier, l'international algérien Riyad Mahrez, récemment élu MVP de la Premier League pour sa saison exceptionnelle avec Leicester (17 buts, 11 passes décisives) est revenu sur cet épisode.

"À la base, je ne voulais même pas aller à Marseille, a déclaré Riyad Mahrez dans les colonnes de Onze Mondial. C'est Kamel (ndlr, son agent) qui a fait la démarche de demander, pour voir. Et le gars de l'OM (ndlr, Vincent Labrune) a répondu ce qu'on sait tous. Mais moi, j'étais bien en Angleterre de toute façon. Je voulais aller à Marseille quand j'étais jeune. Mais une fois à Leicester, je m'en foutais d'aller jouer pour l'OM."

A la recherche de renforts offensifs au mois de décembre 2014, Vincent Labrune avait opposé une fin de non-recevoir particulièrement sèche, par SMS, à la proposition formulée par l'agent de Mahrez : "Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM dans le projet qui est le nôtre ? Bref, de façon à gagner du temps, je me permets de vous préciser que nous essayons d'être professionnel et qualitatif en terme de recrutement et qu'en conséquence la probabilité que nous prenions des joueurs de cette façon est égale à zéro."


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 26 avril 2016 à 11h45 - 4698 lectures.
Gallardo n'est pas candidat
Aklil répond à Bernès et au Canard

Ryad Mahrez : son actualité

13 réactions à cet article
26/04/2016 à 12:06
Vlad78
OM

Sur le fond, c'est une petite connerie, mais sur la forme, ça va le suivre longtemps El Tocardo, et c'est très révélateur de ce sinistre personnage.

vlad

26/04/2016 à 12:24
Corentin34om
Corentin34om

C'est sur que sa réponse est beaucoup trop exagéré,c'est plus rapide et simple de dire qu'on ne veut pas de lui tout simplement car il ne nous intéresse pas.
Quand tu commences à dire "Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM dans le projet qui est le nôtre ?" faut pas trop s'enflammer non plus,il croit que c'est quoi l'OM? Le Barca ? le Réal ?
Le projet il était inexistant de toute façon donc ça fait bien rigoler quand tu vois ça.

En tout cas félicitations à lui qui a remporté le trophée de meilleur joueur de la saison en PL.

26/04/2016 à 12:28
bobo38
bobo38


faut arrêter de tou imputer à Labrune.

quel entraîneur de ligue 1 l'aurait pris après sa première année en angleterre ?????????

après c'est facile de dire quel c. ce Labrune.

26/04/2016 à 13:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sur ce cas, sans doute mais sinon, ça n'enlève rien à l'énormissime incompétence de VLB à qui, on peut lui trouver quelques exceptions mais qui ne changeront rien aux nombreux transferts gérés depuis qu'il est président.

26/04/2016 à 13:21
Tana
Tana

En même temps c'était quoi le risque de le prendre, michy avait même pas de remplaçant.
VLB avait pas à être arrogant.Maintenant c'est au tour de Mahrez, il surfe sur son récent succés.
Et nous on se délecte du beau jeu de Fletcher.

26/04/2016 à 13:51
alca51
alca51


En même temps, c'était quoi le risque de se faire prêter Lucas Silva?
Ah mais non, ça marche pas dans le sens là, vu que ça ne permet pas d'enterrer Labrune...

Franchement avec toutes les merdes qu'il a fait, aller le chercher sur les cas Mahrez et Kante, c'est juste tirer sur une ambulance... Surtout que Mahrez ne serait même pas venu visiblement...

26/04/2016 à 14:10
ommilano
OM

@alca 51 eh bien moi,j'en veux aussi à VLB pour kanté...parce qu'au tarif de diarra(ce qu'on nous avait bien caché),j'estime que sans meme faire la saison qu'il fait à leicester,meme à 8-10 ME,c'était une meilleure affaireà tout point de vue...

26/04/2016 à 14:14
ozene
OM


Le problème c'est pas de ne pas l'avoir pris, tous les clubs sont passés à côté de gros joueurs, et malheureusement ça nous arrivera à nouveau.

Le problème c'est de l'avoir snobé, cette arrogance dans la réponse de Labrune à l'agent, et ça, quelque soit le niveau qu'aurait eu le joueur cette saison.
"Son profil ne correspond pas à ce que nous recherchons", là au moins tu donnes pas l'impression de prendre les gens de haut... mais bon je comprends même pas que les avis ne soient pas unanimes là-dessus.

Le fait que Mahrez explose les stats cette saison amplifie simplement la tocarditude de Vincent Labrune, mais la tocarditude était déjà dans sa réponse

26/04/2016 à 14:28
SeI3I3iG
SeI3I3iG

Pauvre Vince qui se couvre de ridicule une fois de plus.

26/04/2016 à 14:47
om9bl
om9bl


Bla bla bla...

Perso je l'aurais pris quand il est parti du Havre en fait. Il peinait à être titu au HAC, il a beaucoup bossé pour progresser en Normandie, mais on voyait bien qu'il avait du potentiel le garçon ! Dès qu'il rentrait sur le terrain, on sentait qu'il pouvait faire la différence.

J'en avais parlé ici en janvier 2013 après être allé voir HAC - Guingamp. Je voulais voir Zacharie Boucher, Benjamin Mendy et Gianelli Imbula (qui avait d'ailleurs marqué un but venu d'ailleurs).

Mahrez était rentré en jeu en deuxième mi temps, on ne voyait plus que lui côté havrais. Le gars proposait des solutions, demandait le ballon, accélérait, provoquait, tentait des trucs, il avait fait 3-4 frappes... Bref on sentait bien qu'il apportait du danger.
Et c'est exactement ce qu'on demande à un joueur offensif !

J'en avais parlé ici même en revenant du stade. A l'époque on cherchait un joueur offensif, un mec pour jouer sur les ailes...

J'avais pesté qu'on soit allé chercher Sougou pour 3M et Kadir 600k... OM


Bref. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que la plupart d'entre nous ne le connaissait pas bien que ça justifie la réaction (et l'incompétence) de Labrune.

Quand tu es président d'un club de football professionnel, tu ne dois pas te comporter de la sorte et répondre de manière hautaine comme ça.

26/04/2016 à 15:59
om9bl
om9bl


Lâcher au moins 400k mensuels (salaire chargé) pour un brésilienqui n'a rien prouvé, qui ne parle pas français, dans les derniers jours du mercato estival (pas de prépa avec le groupe, aucun automatisme...) plutôt que de conserver Lemina. Surtout pour que ce dernier soit prêter à la Juve quoi...

Lucas Silva ça nous aura coûté au moins 4M€ juste pour son salaire (sans compter le coût d'un probable prêt payant !!!) pour un espoir qui n'a encore rien prouver.

A ce prix là, perso j'en achète un un espoir ! Un mec qui va me coûter 2M en transfert avec un coût salarial 5 x moindre mais qui au final sera à moi ! OM

26/04/2016 à 17:17
maxleharmek
maxleharmek

Non mais effectivement Labrune a raison, je ne vois pas ce que foutrait un joueur de foot dans notre "projet".

26/04/2016 à 18:33
algeria95
algeria95


Ce qui lui ait imputé, c'est plus sa décla que d'avoir rater Mahrez, tous les clubs ont des ratés (d'autres plus que d'autres d'ailleurs).

C'est comme si qqun disait "arrêter de me proposer des joueurs de national, ce ne sont que des quiches" (Leicester étant bien au dessus du national à cette époque qui plus est), alors oui faut être un gros c.. pour débiter ce genre de connerie, si demain le prochain Messi jouait à Alger, on fait quoi ? On le zappe psk il joue là-bas, comme on a zapper Hulk pour son nom sous mister Anigo

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit