Boli veut apporter le respect du maillot
Olympien dans l'âme, Basile Boli veut mettre à profit sa nouvelle nomination comme coordinateur sportif pour inculquer aux joueurs le respect du maillot et l'engagement qui doit être le leur quand on porte le maillot de l'Olympique de Marseille.
Dans les colonnes de La Provence, Basile Boli fait part de son état d'esprit pour cette fin de saison : " Notre rôle, c'est de galvaniser les joueurs, leur expliquer qu'un match de football se joue pendant 90 minutes et qu'à Marseille, ça se gagne, insiste l'ancien ambassadeur. L'état d'esprit a changé, tout comme l'envie de représenter un club qui nous est très cher. Tout le monde a marché dans le même sens "
Et d'ajouter : " Aux joueurs, on leur a fait voir la réalité en face. Franck a eu des mots très forts, moi aussi. J'ai parlé de mon expérience, de ce qu'ils vivaient en ce moment. Ils ont souffert, ce n'est pas facile de vivre autant de pression, d'insultes. Quand on vit le foot à Marseille, c'est différent des autres villes. Je viens apporter le respect de ce maillot."
Basile Boli : son actualité
- Boli tacle Ibrahimovic
- Boli sur un nuage
- Boli à fond derrière Passi
- Boli ne lâche pas Michel
- Boli regrette les choix de Michel
- Basile Boli finalement absent du CFC
- Basile Boli, "On est gâtés d'éviter la bronca !"
- OM-PSG : Boli donne un conseil aux joueurs
- Boli défend Michel et défonce Bielsa
- D'autres anciens à l'OM ? Boli répond

Ca fait un an et demi qu'on se fait marcher dessus par des équipes promus, des équipes de milieu de classement.
Quand nos propres joueurs ne respectent pas notre maillot, comment veux tu que les clubs adverses le craignent/respectent.

Si cette saison, on s'est fait ridiculiser. Malheureusement, ce n'est pas la seule où l'amour du maillot a été oublié...