Pour Poulmaire, l’OM n’est pas difficile à vendre

Didier Poulmaire, l’avocat d’affaires, qui est aussi le conseiller de Yoann Gourcuff, avait été cité dans le cadre d’un possible rachat de l’Olympique de Marseille il y a quelques semaines avec dans ses valises un investisseur américain. Désormais que l’OM est officiellement à vendre, il prédit une vente facile pour le club phocéen.

La Commanderie

 » Pour moi, ce n’est pas un club qui est difficile à vendre. Au contraire. L’Olympique de Marseille a des atouts que peu de clubs européens ont aujourd’hui. Il a une marque qui rayonne partout en Europe. Il a un stade, récemment rénové, qui est un écrin et qui est capable d’accueillir beaucoup de monde. La localisation du club permet d’attirer beaucoup de joueurs. Ils apprécieront l’environnement et la qualité de vie. En revanche, le club brigue un projet et un dossier de reprise qui doivent être à la hauteur de son histoire et de son palmarès. L’OM a certes besoin d’argent, mais il a surtout besoin d’un projet de qualité qui tient la route. Le foot français a trop souvent eu affaire à ce problème «  a-t-il déclaré dans les colonnes de Métro.

Et d’ajouter :  » Mais cette reprise de l’OM doit permettre d’instituer et de créer un premier mouvement de socios digne de ce nom. Si on ne le fait pas à Marseille, je ne sais pas où on pourra le faire. Je ne dis pas qu’il faut mettre les supporters à la table des négociations mais je pense qu’il serait bon pour l’avenir du club que les supporters et la Mairie, propriétaire du Vélodrome, soient associés à ce projet. Si les différentes parties valident ce projet de reprise, il y a plus de chances d’y arriver que si on leur impose un projet qu’on ne leur a pas présenté. Il y a vraiment moyen d’intéresser et d’associer les supporters à la vie du club. Ce serait une erreur de les laisser de côté « .

Un article lu 5672 fois