L'OM une bonne affaire ?

  •    
  •    
  • om facebook

Pascal Perri, économiste du sport, estime que l'Olympique de Marseille est une bonne marque. Concernant le club, il dresse toutefois un bilan peu flatteur de la situation actuelle et laisse entendre que celui-ci pourrait être une bonne affaire pour le futur repreneur.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


La Commanderie

Interrogé sur BFM TV, Pascal Perri évoque la future vente de l'OM : " Quelle que soit la méthode retenue, l'OM ne vaut pas le prix que Margarita Louis-Dreyfus voulait, c'est-à-dire 100 millions d'euros. Le prix est certainement très en dessous de la barre des 50 millions d'euros. Le club a peu de valeur parce qu'il a peu d'actifs corporels, des mauvais résultats, un effectif à renouveler. Le nouvel investisseur va devoir remettre de l'argent dans la machine pour la faire tourner. Le prix qu'il acceptera de payer est probablement faible. Je ne pense pas qu'il y aura une très grande quantité d'acheteurs. Quand il y a un seul acheteur, c'est lui qui fixe le prix " indique le spécialiste.

Du coup, ce futur repreneur pourrait faire une bonne affaire : " L'OM, aujourd'hui, c'est une marque mais c'est une coquille vide. Il a une histoire lointaine maintenant. Ça reste un club sympathique et des investisseurs peuvent venir parce que le prix d'entrée est encore acceptable. Il est, par exemple, impossible d'aller sur le marché anglais à moins de 500 millions d'euros. Marseille peut être une bonne affaire pour celui qui a un vrai projet sportif et d'entreprise. " précise Pascal Perri


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 14 avril 2016 à 12h00 - 5204 lectures.
Dana prend acte
Pour Trésor, l'OM aurait dû changer d'entraîneur

La Commanderie : son actualité

10 réactions à cet article
14/04/2016 à 12:09
Maiden
Maiden

Et c'était comment Paname avant le qatar ?
Réponse : pareil !

14/04/2016 à 13:13
Corentin34om
Corentin34om

Bien sur que oui,l'OM est une très bonne affaire.

Il nous manque simplement des gens compétents à la tête du club et une équipe,après quand tout ça sera réunit on pourra retrouver notre niveau d'avant et jouer de nouveau dans la cour des grands.
Faut pas oublier qu'un club comme l'OM ça remplit des stades et ça vend même en ce moment alors qu'on a rien,donc imaginez si on a des grands joueurs comme avant..

14/04/2016 à 13:35
chuuwah
chuuwah

Aider MLD à revoir le prix à la baisse est une bonne initiative de la part de ce type (dont j'ignorais l'existence).
Si j'ai bien compris la démarche, il se voudrait trouver toujours plus de nouveaux arguments au futur acheteur, que l'OM ne se retrouve pas de nouveau avec un touriste du football comme successeur !
En tout cas, j'espère vraiment que ce successeur sera un véritable connaisseur du football cette fois-ci ! Mais aussi quelqu'un qui sache voir en l'OM l'énorme volcan endormi tel que je le vois moi.
À partir de là, je vois vraiment pas ce qui retiendra l'OM de s'installer de nouveau parmi l'élite.

14/04/2016 à 13:53
Vasco93
Vasco93

chuuwah j'aime bien ton expression "l'OM l'énorme volcan endormi" parce qu'elle est très juste, le potentiel économique de ce club est juste énormissime, il y a juste à amorcer la pompe et avoir des dirigeants visionnaires et compétents..quand on pense qu'avec juste un entraineur on a réussi la saison dernière à faire revenir des milliers de gens au stade à chaque match, qu'en plein mois de juillet pour un simple match amical contre la Juve tu avais 65000 spectateurs et une ambiance de malade..je suis allé plusieurs fois au vél l'année dernière tu avais des supporters de toute la france, demain imaginons que tu achètes Neymar, bien évidemment c'est impossible mais imaginons, je peux te dire que le stade il est à guichets fermés à chaque match et que les abonnements explosent, la folie autour de ce club est démentielle et ça tu le ressens quand tu es au vélodrôme. L'OM c'est le Naples français ou l'athletico de madrid français, c'est pas Dortmund, Marseille c'est le sud la passion l'enflammade, on aime vibrer et on est prêt à tout sacrifier pour son club même ses économies mais par contre faut pas prendre les supporters pour des jambons

14/04/2016 à 14:08
chuuwah
chuuwah

@Vasco93 Oui voilà ! OM C'est exactement ce genre d'exemples (entre beaucoup d'autres) qui m'amène à exprimer des mots si osés pour qualifier l'OM et qui m'amène à penser aussi qu'on assiste à travers cette saison bien dégueulasse à un gâchis monstre !

14/04/2016 à 14:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je suis assez partagé.
Autant P.Perri que j'entends parfois sur RMC me parait compétent en économie et connaisseur du monde du foot en plus. Ses arguments avancés ne sont pas idiots.
Autant je comprends aussi ceux qui disent qu'il y a un potentiel énorme à Marseille, qu'il suffit d'actionner les bons leviers.
L'essentiel dans tout ça est surtout que celui qui viendra ait connaissance de ce potentiel et s'entoure d'un environnement humain nettement plus compétent que celui existant actuellement dans le club.
La différence est que, pour des étrangers, Paris attirera toujours plus que Marseille. Mais pour des vrais connaisseurs du ballon rond, s'ils sont bien renseignés, Marseille a toujours eu davantage de potentiel.

14/04/2016 à 14:15
EriKo
EriKo

vasco mon oncle tu as tout dit <3

14/04/2016 à 14:16
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Qu'on soit vendu 1 € ou 100m€ j'ai envie de dire que ça c'est pas notre probleme , ce qui importe surtout c'est que celui qui va acheter le club ait la capacité a investir beaucoup le club une fois acheté parce qu'il y a tout à reconstruire

14/04/2016 à 14:30
Vasco93
Vasco93

Erikooooooooooooooooo !!!!

14/04/2016 à 15:00
chuuwah
chuuwah


Oui, malgré leur récente élimination en C1 tout a l'air plutôt très solide pour eux et pour leur avenir aussi.
Je pense même que la culture football est bien partie pour mûrir encore plus parmi leurs supporters et la capitale, pour être honnête.
En tout cas, c'est pourtant bien l'OM qui a dépucelé la France de la C1 OM pour un Parisien peut-être que ça ne signifie rien mais en tout cas pour moi c'est encore un nouvel argument crédible pour imaginer un grand retour de l'OM un jour ou l'autre.
D'ailleurs, toujours selon ma même opinion de l'OM et du PSG, l'avenir de la C1 pourrait très bien nous offrir une finale entre le PSG et l'OM, qui sait ! ^^

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit