Bouchet estime l’OM à bout de souffle

Après Vincent Labrune, l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, critique l’action de Margarita Louis-Dreyfus à la tête du club olympien.

Christophe Bouchet

Dans son entretien accordé à L’Equipe ce vendredi, l’ancien président de l’OM, Christophe Bouchet, évoque également le rôle de Margarita Louis-Dreyfus dans la crise actuelle : « Les résultats sont cohérents avec la politique du club qui n’est pas maîtrisée. Nous avons une actionnaire désemparée et un management laissé trop libre de ses mouvement. C’est une structure à bout de souffle » explique l’ancien dirigeant olympien.

Et de comparer avec ce qui se passe à Lyon : « Là-bas on ne se pose pas la question du devenir de Jean-Michel Aulas quand l’équipe est dixième du classement. idem pour Michel Seydoux à Lille. A l’OM, les mauvais résultats rendent la situation intenable pour un président délégué. Il est facile ensuite de s’essuyer les pieds sur des dirigeants qui ne feront que passer, que ce soient les supporters ou les anciens présidents, moi le premier » a-t-il ajouté.

Et de conclure : « Il faut bien plus qu’une stratégie à court terme, d’ailleurs encouragée par l’actionnaire. Il faut plutôt une stratégie à long terme et ne pas en dévier. C’est indispensable. D’autant que l’OM, commence pour la première fois de son histoire, son championnat en sachant qu’il ne le gagnera pas ».

Un article lu 3315 fois