Mandanda a pris du plaisir avec Bielsa

  •    
  •    
  • om facebook

Au club depuis tant d'années, il en a vu passer des entraîneurs. Mais parmi tous ceux qui l'ont dirigé, c'est bien Marcelo Bielsa qui a marqué le plus le capitaine de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda.

Steve Mandanda

Dans les colonnes de So Foot du mois d'avril à paraître ces jours-ci, Steve Mandanda se livre sur son parcours, sa carrière et bien entendu l'Olympique de Marseille. Au-delà de Didier Deschamps qui lui a permis de gagner tout les titres qu'il a à son actif, Steve Mandanda a surtout été marqué par le passage de Marcelo Bielsa : "C'est simple : il nous a fait progresser. C'était presque la même équipe qu'avant mais il est arrivé avec ses idées, un système de pressing pour lequel il faut être au top. Physiquement, on ne suivait plus. Mais il nous a tous fait progresser" a-t-il expliqué.

Et d'ajouter : "Il a changé quelque chose dans la philosophie du jeu, ta conception personnelle du football. Parce qu'il avait des idées novatrices. Après, il avait sa manière de dire les choses et de le faire qui n'était pas forcément la meilleure pour nous" conclut Mandanda.

Par FootMarseille le mercredi 30 mars 2016 à 09h48 - 2322 lectures.
Gignac croit en sa chance pour l'Euro
Payet sur un nuage

Steve Mandanda : son actualité

2 réactions à cet article
30/03/2016 à 10:37
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sous entendu : nada pour Michel !

30/03/2016 à 17:53
Corentin34om
Corentin34om

C'est sur que passer de Bielsa à Michel c'est violent comme changements,l'un connaît parfaitement son métier etl'autre est bon qu'en communication.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit