Diouf allume Labrune

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, ne cache pas sa tristesse devant la situation d’un club qu’il a présidé pendant cinq ans et qu’il avait remis sur pied pendant cette période avant de se faire limoger à la demande de Vincent Labrune.

Pape Diouf

Si Vincent Labrune n’a pas directement succédé à Pape Diouf, il est selon ce dernier, le premier responsable de la situation actuelle de l’Olympique de Marseille : « Son bilan est désastreux. On n’a plus d’argent dit-on. Mais par incompétence. On laisse partir libres les seuls joueurs qui ont quelque valeur marchande. Comprenne qui pourra ! Mais on n’a plus d’argent par rapport à qui ? Au PSG ? Je suis d’accord. Mais pas par rapport aux dix-huit autres équipes du championnat. L’OM a le potentiel qu’aucun club ne possède, y compris Lyon ou Monaco. Même un esprit simplet peut penser que l’OM a un peu plus d’argent que Nice, Caen, Angers et tous ces clubs-là qui sont aujourd’hui devant lui » explique Pape Diouf dans les colonnes de La Provence.

Et d’ajouter : « Avec les moyens qui sont les siens, l’OM doit pouvoir animer le championnat de manière réelle, pouvoir être régulièrement sur le podium même s’il y a les aléas du sport, et mener la vie dure au PSG. Dans un championnat, on ne rencontre pas le même adversaire trente-huit fois. C’est pour cela que dire, on n’a pas d’argent,….. Heureusement que les supporters ne sont pas si idiots et bêtes que cela. Personne ne tombe dans le piège » conclut Diouf.

Un article lu 3503 fois