Les vrais montants des options d'achat de Silva, Isla et Manquillo

  •    
  •    
  • om facebook

Afin de renforcer son effectif à moindre coût cette saison, l'OM s'est fait prêter plusieurs joueurs. Tous n'ont pas eu le même impact sur le terrain, et compte tenu du montant de certaines options d'achat (OA), tous ne resteront pas à Marseille...

Mauricio Isla

RMC Sport croit tenir les vrais chiffres des OA de Lucas Silva, Javier Manquillo et Mauricio Isla. Prêtés respectivement par le Real Madrid, l'Atlético de Madrid et la Juventus de Turin, ils n'ont pas eu le même rendement et les chiffres d'options d'achat révélés vont sûrement dissuader les dirigeants marseillais d'en lever certaines...

Ainsi on apprend que l'option d'achat de Lucas Silva serait de 60 millions d'euros ! Un montant évidemment trop élevé pour les finances phocéennes, d'autant plus que le joueur n'a vraiment rien démontré ces derniers mois.

Autre OA importante : celle de Javier Manquillo, qui s'élève à quelques 40 millions d'euros... L'Atlético n'y est pas allé de main morte, mais des négociations peuvent être entamées pour un montant bien moindre.

Mauricio Isla, prêté par la Juventus Turin, a quant à lui une option d'achat bien inférieure : elle s'élèverait à 6 millions d'euros. Un faible montant qui semble accessible pour l'OM, si un accord sur le salaire du joueur peut être trouvé par la suite. La rémunération du Chilien est en effet en partie pris par le club italien, et pour signer à l'OM, il lui faudrait faire quelques sacrifices financiers.

Par FootMarseille le lundi 07 mars 2016 à 11h48 - 5100 lectures.
Mandanda : "ça ne sert à rien d'espérer quoi que ce soit"
Anigo : "j'en veux à Deschamps"

Javier Manquillo : son actualité

3 réactions à cet article
07/03/2016 à 13:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Comme c'est VLB qui négociera, on peut s'attendre au pire...

07/03/2016 à 15:10
ommilano
OM

moi,c'est le montant du prix de vente du club qui m'intéresse le plus...et l'envie de le faire tomber(le prix) jusqu'à ce qu'ils soient obligés de le lacher,de s'en débarrasser,parce qu'acculés par les supporters,le club...mais je reve,bien sur...

07/03/2016 à 17:59
Corentin34om
Corentin34om

Au lieu de penser à ça,que Margarita se débarrasse du club car de toute façon on n'aura pas l'argent pour faire ne serait-ce qu'un de ces trois joueurs car on ne pourra pas payer leurs salaires.
On aura pas d'argent cet été comme d'habitude et Labrune va nous faire n'importe quoi comme à chaque mercato.. Qu'elle se casse et qu'elle amène avec elle nos dirigeants bidons et Labrune en premier.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit