Les vrais montants des options d'achat de Silva, Isla et Manquillo
Afin de renforcer son effectif à moindre coût cette saison, l'OM s'est fait prêter plusieurs joueurs. Tous n'ont pas eu le même impact sur le terrain, et compte tenu du montant de certaines options d'achat (OA), tous ne resteront pas à Marseille...
RMC Sport croit tenir les vrais chiffres des OA de Lucas Silva, Javier Manquillo et Mauricio Isla. Prêtés respectivement par le Real Madrid, l'Atlético de Madrid et la Juventus de Turin, ils n'ont pas eu le même rendement et les chiffres d'options d'achat révélés vont sûrement dissuader les dirigeants marseillais d'en lever certaines...
Ainsi on apprend que l'option d'achat de Lucas Silva serait de 60 millions d'euros ! Un montant évidemment trop élevé pour les finances phocéennes, d'autant plus que le joueur n'a vraiment rien démontré ces derniers mois.
Autre OA importante : celle de Javier Manquillo, qui s'élève à quelques 40 millions d'euros... L'Atlético n'y est pas allé de main morte, mais des négociations peuvent être entamées pour un montant bien moindre.
Mauricio Isla, prêté par la Juventus Turin, a quant à lui une option d'achat bien inférieure : elle s'élèverait à 6 millions d'euros. Un faible montant qui semble accessible pour l'OM, si un accord sur le salaire du joueur peut être trouvé par la suite. La rémunération du Chilien est en effet en partie pris par le club italien, et pour signer à l'OM, il lui faudrait faire quelques sacrifices financiers.
Javier Manquillo : son actualité
- La Juve garde un oeil sur Javier Manquillo
- Avec Manquillo face à Montpellier
- OM-Lille : Manquillo blessé à la cuisse
- Manquillo : "Je suis ravi d'être à l'OM"
- Internationaux : Manquillo, le seul à avoir gagné
- Manquillo a claqué la porte du Real Madrid
- Manquillo : "Je sais que je suis seulement prêté"
- Manquillo : "Il y a un groupe très uni"
- DIRECT - Manquillo et Michel en conférence de presse
- Manquillo s'éclate avec les U21 espagnols

Comme c'est VLB qui négociera, on peut s'attendre au pire...

moi,c'est le montant du prix de vente du club qui m'intéresse le plus...et l'envie de le faire tomber(le prix) jusqu'à ce qu'ils soient obligés de le lacher,de s'en débarrasser,parce qu'acculés par les supporters,le club...mais je reve,bien sur...

Au lieu de penser à ça,que Margarita se débarrasse du club car de toute façon on n'aura pas l'argent pour faire ne serait-ce qu'un de ces trois joueurs car on ne pourra pas payer leurs salaires.
On aura pas d'argent cet été comme d'habitude et Labrune va nous faire n'importe quoi comme à chaque mercato.. Qu'elle se casse et qu'elle amène avec elle nos dirigeants bidons et Labrune en premier.