L'OM méritait tellement mieux !

  •    
  •    
  • om facebook

En déplacement ce jeudi soir sur la pelouse de l'Athletic Bilbao en 16es de finale retour de l'Europa League, l'Olympique de Marseille a été tenu en échec à San Mamès (1-1) mais sort la tête haute de la compétition.



Les protégés de Michel ont réalisé une excellente performance au Pays Basque mais cela n'a pas suffit après la défaite au match aller au Vélodrome (0-1). Dominateur dans le jeu, l'OM a étouffé son adversaire du soir en première période et obtenu les meilleures occasions.

Après une première opportunité pour Basthuayi (15e), Nkoudou a trouvé le poteau du portier adverse (22e). Fletcher a lui-aussi tenté sa chance de la tête (30e), avant l'ouverture du score de l'international belge en deux temps un peu avant la pause (40e).

Au retour des vestiaires, le club espagnol a retrouvé des couleurs et s'est montré plus dangereux devant le but de Mandanda. Le gardien marseillais a d'ailleurs réalisé une belle parade sur un coup-franc plein axe de Susaeta à 25 mètres qui prenait la direction de la lucarne (61e).

Malheureusement pour le club olympien, l'Athletic Bilbao a fini par trouver la faille en contre. Sur un centre parfait de Susaeta, Merino a placé une tête plongeante imparable (81e). En fin de match, l'OM a tout tenté sans parvenir à menacer réellement la défense basque. L'aventure olympienne s'arrête en 16es de finale de l'Europa League. Que de regrets tout de même...

par FootMarseille le jeudi 25 février 2016 à 21h02
Bilbao-OM : des incidents avant le match
Bilbao 1-1 OM : la tactique et les joueurs

Europa League : son actualité

6 réactions à cet article
25/02/2016 à 21:09
Vasco93
Vasco93

j'aurais préféré qu"on se prenne une taule parce que j'en ai marre des bons matchs qui servent à rien, on a une scoumoune de folie je sais pas ce qu'on a fait au bon dieu mais si il pouvait nous lacher la grappe le barbu sans deconner..quand tu vois comment on les a baladé et qu'ils se qualifient sur leur but de chatteux de l'aller..y a des moments j'ai envie de dire merde au football et de m'intéresser à autre chose

25/02/2016 à 21:22
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Le match ne fut pas si mauvais mais comme trop souvent, nous ne jouons qu'une partie du match. Nous avons beaucoup trop reculé en 2e MT. C'est ce qui a permis l'égalisation alors que nous aurions du lâcher les chevaux pour en claquer un 2e, c'est ce que nous ne savons pas faire par manque de compétence.
Mais ça, nous le savons tous...

25/02/2016 à 21:24
bernardromed
bernardromed

Comment voulez vous que l'on passe si on vendange nos matchs à domicile.

Une équipe inconstante capable du meilleur comme du pire...Même si VLB se raccroche aux branches espérant encore une place sur le podium, il faut regarder les résultats en face, c'est simplement impossible.

Encore une saison à foutre à la poubelle, bravo l'artiste.OM

25/02/2016 à 22:03
Tana
Tana

Y aura plus de branches dans pas longtemps.

26/02/2016 à 00:12
chuuwah
chuuwah


Sincèrement , j'espère comme toi que l'addition sera suffisamment crade pour mieux bannir nos actuels incultes qui se disent être les dirigeants de l'OM :
Le bilan, pour l'instant :
- CDL : éliminés en quart de finale par Toulouse.
- CDF : sûrement bientôt éliminés soit par Granville (CFA2), Sochaux (L2), Ajaccio (18e de L1), Lorient (13e de L1), Nantes (6e de L1), Saint-Étienne (4e de L1) ou sinon le PSG (1er de L1).
- C3 : éliminés en 16es de finale par l'Athletic Bilbao.
- L1 : au mieux 2nd sans compter qu'il faudrait pour ça que Monaco calme sa joie aussi. Mais on aurait plutôt tendance à regarder derrière plutôt que devant avec la 18e place qui n'est seulement qu'à 9 points d'écart !!! il nous reste 11 matchs, 33 points.

26/02/2016 à 00:13
ommilano
OM

et les ld/et les ld/et les ld/c'est des chats noirs
et les ld/et les ld/et les ld/c'est des chats noirs
et les ld/c'est/des/chats/noirs...sur un air bien connu au stade...
treve de plaisanterie le coeur n'y est pas trop,ce soir...
on n'était pas inférieurs...individuellement...sur les 2 matches

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit