Ça se complique pour l’OM en Europa League

L’Olympique de Marseille recevait l’Athletic Bilbao ce jeudi soir dans le cadre des 16es de finale aller de l’Europa League. Le club espagnol a pris une option sur la qualification en s’imposant au Vélodrome (0-1).

En première période, les deux équipes se sont contentées de s’observer, offrant un spectacle plus que décevant au public marseillais qui ne demandait pourtant qu’à voir des occasions de but. Seul Georges-Kévin Nkoudou a tenté de mettre du rythme lors des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, le club basque est revenu avec d’autres intentions. Les joueurs d’Ernesto Valverde ont commencé à imposer leur jeu et la sanction est tombée dans la foulée. C’est le buteur maison du club espagnol, Aritz Aduriz, qui a ouvert le score sur une frappe flottante magnifique et sans contrôle de 30 mètres sous la transversale de Mandanda (54e). Quel but !

Ce même Aduriz manquait de faire le break dans la foulée (56e) tout comme Merino (57e). Impuissant ce soir face à la solidité défensive du club espagnol, l’OM réagissait en fin de match par Florian Thauvin, dont le tir dévié finissait sa course sur le poteau droit de Iago Herrerin (84e). Ce sera dur pour le club olympien qui devra réaliser un exploit la semaine prochaine à San Mamés pour espérer se qualifier.

Un article lu 2127 fois