L’OM prend un point à Nice

L’Olympique de Marseille s’est contenté d’un nul sur la pelouse de Nice (1-1), dimanche soir en conclusion de la 26e journée de Ligue 1.

Mauricio Isla

Après une interruption de dix minutes à cause des fumigènes, l’Olympique de Marseille se met en évidence sur une frappe de Cabella (18e). Les Aiglons se réveillent et marquent par Bodmer, mais le but est refusé pour un hors-jeu (26e).

Dix minutes plus tard, le club phocéen ouvre le score. Sur un corner d’Alessandrini, Cardinale loupe sa sortie et Isla le trompe d’un coup de tête au second poteau (0-1, 36e). Les Marseillais ne sont pas loin du break, mais Cardinale sort le tir de Batshuayi (45e+8). 60 secondes plus tard, le Belge manque son duel face au dernier rempart azuréen.

Batshuayi pas en réussite

L’OM paye cher cette double occasion. A la 58e minute, Germain égalise pour Nice sur un centre de Koziello (1-1). Les locaux sont ensuite sauvés par Cardinale, qui détourne une frappe de Nkoudou avant de remercier son poteau sur une tête de Batshuayi (71e). Un but de Pléa est annulé pour hors-jeu (80e).

Après avoir manqué une action (82e), Batshuayi est remplacé par Fletcher. Le score en reste là. Au classement, l’OM est onzième avec 35 points, à onze longueurs du deuxième Monaco. Les Phocéens ont désormais rendez-vous avec l’Athletic Bilbao, jeudi en seizième de finale aller de la Ligue Europa.

Un article lu 2223 fois