L’OM perd encore le Classico

Malgré une bonne performance collective, l’Olympique de Marseille n’a pas réussi à renverser le PSG ce dimanche soir au Vélodrome en clôture de la 25e journée de Ligue 1. Les joueurs de Michel n’ont pas à rougir de leur prestation mais s’inclinent finalement devant leur public (1-2).

Zlatan Ibrahomovic a refroidi le public olympien d’entrée de jeu en ouvrant la marque après un centre parfait de Maxwell (2e). Di Maria aurait pu doubler la mise au quart d’heure de jeu mais l’OM s’est clairement repris après cette balle de break.

Suite à une première tentative de loin de Dja DjéDjé, Cabella a finalement égalisé sur une frappe dans le petit filet de Trapp (26e). Batshuayi aurait même pu donner l’avantage aux siens juste avant la pause sans le sauvetage de Maxwell sur sa ligne (40e).

L’OM est revenu avec de bonnes intentions en seconde période sans parvenir à mettre en danger le gardien parisien. Sur un excellent centre de Matuidi, Ibrahimovic manquait ensuite une énorme occasion à l’heure de jeu (61e). Le buteur du PSG allait finalement se rattraper en offrant une passe décisive à Di Maria, qui ajustait Mandanda après une feinte de corps remarquable sur Dja Djédjé au point de penalty (71e).

Ce deuxième but parisien a clairement assommé les protégés de Michel et le PSG se contentait ensuite de gérer son avantage en fin de match. Nkoudou (89e) et Alessandrini (90e+2) se sont pourtant procurés deux très bonnes opportunités d’égaliser sur le fil. Au classement, les champions de France reprennent 24 points d’avance sur leur dauphin, l’AS Monaco. L’OM est loin…très loin derrière avec une peu glorieuse 10e place après 25 journées.

Un article lu 2556 fois