OM : les Winners haussent le ton

Malgré un début de saison catastrophique, le Stade Vélodrome est jusque-là resté très calme. Quoique le mercato se soit révélé très bizarre, le stade paraissait compréhensif, après le départ précipité de Marcelo Bielsa au soir de la première journée du championnat.

Vincent Labrune

Seulement voilà. Alors que la fin des matchs aller est proche, l’OM n’a remporté que deux de ses dix matchs disputés au Stade Vélodrome. Une statistique abominable, alors que l’enceinte du boulevard Michelet est censée impressionner les adversaires (et non les joueurs phocéens). Sur leur site, le groupe de supporters des Winners a fait part de son mécontentement : « Les matchs se suivent et se ressemblent, peu à peu la déception laisse place à la colère. Trois mois hier, jour pour jour, que l’OM n’a pas gagné en L1 au Vélodrome : HONTEUX ! Première fois depuis 1962 que les Olympiens enchaînent sept matchs sans victoire en L1 dans leur stade. Pour le bilan, deux victoires seulement à domicile à mi-parcours donc forcément au classement cela se ressent : 9e avec 24 points soit 24 de retard sur le premier… L’adversaire d’hier était pourtant modeste, et il ne sert à rien de se cacher derrière un arbitrage toujours égal à lui-même dans la nullité. Sur le terrain : RIEN, toujours de grossières erreurs en défense et l’incapacité à concrétiser en attaque. »

N’est-il notamment pas temps de faire un point sur la mission de Vincent Labrune, lequel a maintenant passé davantage de temps à la tête du club que Pape Diouf ?

Un article lu 4578 fois