Les souvenirs d’Assouly, les crampons de Weah, revue de presse

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce jeudi 10 décembre 2015, le moment de vérité, les souvenirs d’Avi Assouly, ou encore les crampons de Weah.

Michel


Ligue Europa : le moment de vérité
Ce jeudi soir, l’OM joue son avenir européen sur le terrain du Slovan Liberec. Abdelaziz Barrada et Michel s’attendent à un contexte difficile, entre le froid et la ferveur du public. Les Tchèques rêvent quant à eux d’offrir le scalp des Phocéens à leurs fans.


On a demandé à Avi Assouly si les Tchèques de Liberec ont de quoi nous faire douter
Interrogé par 20 Minutes, Avy Assouly s’est rappelé un moment d’égarement, en 2006. Il avait alors cru que l’OM s’était qualifié, face au Mladá Boleslav, alors que cela n’était pas le cas. « C’est une cicatrice qui est restée », assure-t-il.


« Ils nous font douter ces Tchèques » : le scénario que l’OM veut éviter
RMC revient sur le même épisode et met en garde les hommes de Michel sur un match qui a des allures de traquenard. Selon la radio, une défaite serait une humiliation et Michel a demandé à ses troupes un maximum de professionnalisme.


Tous fous de Gignac
L’attaquant français dispute la finale aller du championnat mexicain, la nuit prochaine. En quelques mois, l’ancien Phocéen a été adopté. Son humilité et sa générosité sont notamment beaucoup appréciés. Ainsi, sur dix maillots floqués du club, neuf le sont à son nom.


Il y a 15 ans : Georges #Weah et les crampons magiques
Lors de la saison 2000-2001, George Weah était arrivé à l’OM, en qualité de joker. La Marseillaise se remémore la prestation extraordinaire qu’il avait réalisé face à Monaco, inscrivant les deux buts de la victoire.

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone.

Un article lu 2690 fois