Bosquier : "Rekik donne la sensation d'être un vieillard"

  •    
  •    
  • om facebook

Amené à donner son sentiment sur Karim Rekik, Bernard Bosquier ne s'est pas montré aussi tendre que Basile Boli. L'ancien défenseur de l'OM et de Saint-Étienne estime que les dirigeants se sont plantés en le recrutant.

Karim Rekik

"Il ne me plaît pas du tout. Il n'a rien, il ne donne pas l'impression d'être un joueur de foot. Techniquement, je le trouve très limité, il a peur de perdre le ballon. Je suis surpris de le voir jouer, il donne la sensation d'être un vieillard. Si je n'avais pas une hanche en plastique, je pourrais jouer à sa place. À 40 mètres de son but, alors qu'un partenaire vient vers lui, il préfère donner en retrait à Mandanda. Lors de la seule première période contre Monaco, il a fait 18 passes en retrait. Mais qu'il monte balle au pied au moins une fois dans un match ! Qu'il dise aussi à Mendy, qui est un deuxième ailier gauche, de moins attaquer. Rekik a besoin qu'on lui parle. Je ne sais pas s'il peut s'améliorer, il se débarrasse tellement vite du ballon... Je ne crois pas qu'il doute, en revanche. Attention, il ne s'agit pas d'une critique, mais d'un simple constat", a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'international néerlandais devra beaucoup progresser pour convaincre certains de ses détracteurs de son talent.

Par FootMarseille le mardi 08 décembre 2015 à 15h06 - 2734 lectures.
Beauvue regrette de ne pas avoir choisi l'OM
Infirmerie : cinq Marseillais sont restés aux soins

Bernard Bosquier : son actualité

4 réactions à cet article
08/12/2015 à 15:19
Le Flair
Le Flair

Bosquier le mec qui explique que Rekik doit jouer arrière droit sur le site concurrent, ancien grand joueur mais limite gateux aujourd'hui.

08/12/2015 à 15:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Plus c'est exagéré, moins c'est crédible...
Casoni est plus juste...

08/12/2015 à 15:24
ommilano
OM

Le mec était champion des pays bas,titu avec PSV,en passe de se qualifier pour les 8emes de C1.Si BIELSA le voulait,c'est qu'il avait détecté certaines qualités,en dehors du fait qu'il avait été recruté par mancity.Toujours personne qui s'interroge sur le fait que ce club n'arrive pas à faire fructifier le talent de ces jeunes joueurs?

08/12/2015 à 15:26
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Le mec il le taille comme jamais mais c'est pas une critique OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit