Départ de Bielsa : Riolo accuse les dirigeants, preuve à l’appui

Le départ de Marcelo Bielsa a surpris tous les observateurs et profondément blessés les supporters de l’OM, au début du mois d’août. Néanmoins, Daniel Riolo croit savoir que l’Argentin n’avait pas prévu de partir. Selon lui, ce sont les dirigeants qui l’ont poussé à quitter le club.

Marcelo Bielsa

« Les anti-Bielsa, même avec preuve, s’en caguent. La preuve, c’est un mail. Un éducateur de Mont-de-Marsan voulait venir voir bosser Bielsa, il a fait une demande en cours de saison… et il a eu une réponse trois jours avant le premier match avec rendez-vous pour la semaine suivante. J’ai le mail… Bielsa aurait prévu de se barrer et aurait filé le rendez-vous avec ce mec anonyme ? Je n’y crois pas. Dans le mail, on voit bien que Bielsa avait bien dans la tête de rester à Marseille », a-t-il déclaré lors d’un chat organisé par RMC, ce mardi.

Pour rappel, le traducteur d’El Loco, Fabrice Olszewski, estimait quant à lui il y a quelques mois que le technicien s’était « senti floué » lors du mercato, alors qu’il souhaitait conserver « Fanni, Morel et Payet ». Il avait aussi rappelé que le recrutement de l’année précédente ne s’était pas non plus passé comme le souhaitait le Rosarino : « J’ai pourtant averti le président (Vincent Labrune, Ndlr). Il m’a dit qu’il avait l’habitude de gérer ce genre de situation. Mais dans le staff, tout le monde savait que ça allait péter… »

Ceci explique peut-être cela.

Un article lu 4467 fois