Montanier : « Les supporters ont été déçus par Alessandrini »

Lors de l’été 2013, Romain Alessandrini avait entamé un petit bras de fer avec le Stade Rennais afin de rejoindre l’OM, qui le convoitait. Il avait finalement dû attendre une année supplémentaire pour rejoindre son club de coeur.

Romain Alessandrini

Les supporters bretons, qui lui en gardent rancoeur, devraient le siffler, ce soir. Questionné par L’Équipe, Philippe Montanier est revenu sur cet épisode : « Pour les supporters, montrer de l’attachement à leur club est très important. Comme ils l’avaient tout de suite adopté à son arrivée, et que c’était même un de leurs chouchous, ils ont forcément été déçus… » Il se rappelle que cela avait compliqué son travail mais se montre compréhensif : « Ce n’était une situation facile pour personne. Il avait peur que le train ne passe qu’une fois mais, comme je le répète sans cesse aux joueurs, le principe des trains, c’est justement qu’ils passent plein de fois (rires) ! La preuve, il a pu partir à l’OM, à l’été 2014, dans le calme. »

Au total, le milieu offensif a inscrit 16 buts et délivré 10 passes décisives en 49 apparitions sous le maillot rennais.

Un article lu 3165 fois