Les Marseillais ne supportaient plus Valbuena, selon Ménès

Lors de l’émission Touche Pas à Mon Sport, sur Direct 8, Pierre Ménès s’est souvenu d’un épisode survenu à Marseille, lors de la saison 2012-2013.

Mathieu Valbuena

« Je me suis retrouvé au dîner de fin de saison de l’OM, il y a trois ans, sur une plage. Tous les joueurs arrivaient : Barton, Mandanda, Gignac… Au bout d’une demi-heure, je m’étonne de l’absence de Valbuena et comme je ne sais pas me taire, je le fais remarquer : « Bah il est pas là Valbuena ? ». Ce que j’ai entendu, quasiment unanimement, c’était terrible. Les mecs ne le supportaient plus. Ils lui reprochaient de tout donner en équipe de France et de se comporter en sénateur à Marseille. Et même les joueurs les plus calmes étaient au bout du rouleau avec Valbuena. Il fallait qu’il parte ! », a confié le journaliste.

L’attitude de l’ancien Phocéen avait peu laissé de place au doute, l’année suivante, alors qu’il semblait ne pas vouloir jouer avec certains de ses coéquipiers qui étaient en concurrence avec lui chez les Bleus. Il avait aussi clairement semblé s’économiser dans la perspective du Mondial. On peut penser que ceci explique en partie l’accueil qu’il a reçu, début octobre, au Stade Vélodrome.

Un article lu 3575 fois