Alessandrini : « On se doit de défendre plus, même nous les attaquants »

Après la rencontre contre l’AS Monaco (3-3), Romain Alessandrini a répondu aux questions d’OM.net. Il se sent mieux, physiquement, et pointe quelques problèmes à régler.

« Je suis content car je n’ai pas eu de douleur. En fin de match ça commençait à venir donc le coach a préféré me sortir. C’est bien pour moi, je suis content d’avoir marqué, mais honnêtement j’aurais voulu une victoire pour l’équipe. On va continuer à bosser pour espérer aller prendre des points à Rennes et à domicile », a-t-il expliqué. Arrivé de Rennes, il y a un peu plus d’un an, le milieu offensif a une idée du jeu qu’ils sont capables de déployer : « Il y a eu pas mal de changements, depuis que je suis parti, mais je sais que contre les grosses équipes, ils font toujours de gros matchs, et surtout face à l’OM. À nous de bien préparer ce match, de rester un peu sur la lignée de ce soir, même si tout n’a pas été correct. C’est dommage d’encaisser des buts mais il y a eu un bon état d’esprit, on est revenu à chaque fois, donc continuons sur cette lancée. » Reste à savoir si l’OM peut encore être considéré comme une grosse équipe… Enfin, selon lui, le problème défensif ne concerne pas que l’arrière-garde : « Ça part de tout le monde, même nous les attaquants. On se doit de défendre plus, sans doute, d’être un bloc, pour ne pas prendre de but. »

Dans le viseur de certains supporters en raison de ses propos sur Marcelo Bielsa, Romain Alessandrini n’en reste pas moins une valeur sûre de l’effectif de Michel. Depuis le début de la saison, il a inscrit 7 buts et délivré 2 passes décisives en 15 apparitions, ce qui n’est pas négligeable.

Un article lu 2371 fois