Ménès : « Le plus mauvais départ depuis 1963 », au Vélodrome

Le match nul concédé contre Monaco, dimanche soir (3-3), a encore révélé tout le travail qu’il restait à réaliser pour que l’équipe atteigne un niveau correct. Sur son blog, Pierre Ménès a notamment pointé du doigt les prestations d’Isla, Mendy et Rekik.

Pierre Ménès

« Il faut dire que Diarra, moins étincelant que ces dernières semaines – il ne peut pas être au taquet tout le temps – et un Isla assez médiocre, se sont un peu laissés aspirer par l’enthousiasme offensif de l’équipe. Du coup, à chaque perte de balle, il y avait des trous béants, avec un Mendy par franchement inoubliable et un Rekik carrément catastrophique », a-t-il publié. Il souligne le début de saison absolument manqué par les Phocéens, à domicile : « Le résultat, c’est que l’OM n’a gagné que deux matchs au Vélodrome depuis le début de la saison, soit le plus mauvais départ sur ses terres depuis 1963. C’est bien gentil de gagner à l’extérieur. Mais si tu ne capitalises pas à domicile, tu finiras la saison en milieu de tableau. »

Comme on pouvait l’imaginer, les jeunes joueurs recrutés par Vincent Labrune ne disposent pas encore du caractère pour dompter la pression du Stade Vélodrome. Ca permet au club de battre quelques records, mais pas dans le sens espéré…

Un article lu 3525 fois