Gerets : la trêve, Cissé et le reste

Dans une déclaration accordée au site internet du club, Eric Gerets est revenu sur la séance du jour qui a porté sur le travail physique : »Je suis un entraîneur qui préfère plutôt les exercices avec le ballon mais au moins une fois par mois il faut faire ce type de travail surtout qu’il n’y a […]

Dans une déclaration accordée au site internet du club, Eric Gerets est revenu sur la séance du jour qui a porté sur le travail physique : »Je suis un entraîneur qui préfère plutôt les exercices avec le ballon mais au moins une fois par mois il faut faire ce type de travail surtout qu’il n’y a pas de match cette semaine. »

Enchaînant sur la trêve internationale qui sera bénéfique pour avoir « un peu plus de temps pour demander aux joueurs ce que j’attends d’eux« , il a aussi commenté la séance vidéo de Dimanche : « On a regardé le match plusieurs fois et il y avait beaucoup de petites choses qui n’allaient pas. Cela m’a permis de montrer aux joueurs où ils doivent être meilleurs »

Gerets en a aussi profité pour couper la tête aux rumeurs d’un problème avec Djibril Cissé : « Si il y a un problème Cissé je ne le connais pas. Il peut faire mieux mais ils sont au moins une dizaine dans l’effectif à pouvoir faire mieux. Ils ne sont pas au top de leur forme mais ce sont des êtres humains et pas des machines. C’est en leur donnant confiance que l’on obtiendra de meilleurs résultats. »

Le match contre Bastia ce week-end sera l’occasion pour le technicien de mieux cerner les joueurs qu’il n’a pas vu encore en match : « J’ai connu des champions du Monde de l’entraînement qui l’étaient beaucoup moins en match. Et puis, il y a l’inverse comme Romario au PSV (il fût son coéquipier à Eindhoven) qui était une catastrophe à l’entraînement et qui marquait cinq buts en match s’il le voulait. On ne peut se faire un avis qu’en match et c’est pourquoi je suis content d’avoir la possibilité de le faire ce week-end. Le résultat ne sera pas important et je mettrai tous les joueurs que je n’ai pas encore eu le temps de voir sur les cassettes afin d’avoir une idée complète pour la semaine prochaine. »

Enfin, l’entraineur belge a insisté sur le mode de fonctionnement basé sur la communiquation qu’il voulait mettre en place : « Je leur ai dit qu’ils pouvaient toujours venir me voir si ils ne sont pas d’accord. Un entraîneur a ses idées mais il peut aussi se tromper. Ma porte est toujours ouverte mais pour l’instant il n’y a pas grand monde. C’est logique, il faut prendre confiance. Mais, ça commence à venir et on va avoir une bonne communication tous ensemble. » et sur les priorités à court terme :  » Il faut trouver un équilibre et sortir de ce trou. Il ne faut pas s’éparpiller avec plusieurs objectifs. Aujourd’hui le but premier est de sortir de cette zone difficile puis petit à petit on verra où cela va nous emmener. Au plus tôt on en sortira, au plus tôt les problèmes des joueurs s’envoleront.« 

Un article lu 11312 fois