Ce PSG est supérieur à l'OM de Tapie, selon Boli

Bien qu'il soit désormais ambassadeur du club phocéen, Basile Boli est parfois taquin envers son président et ses supporters. Amené à faire un comparatif entre l'OM du début des années 90 et le PSG actuel, l'ancien défenseur a indiqué que les hommes de Laurent Blanc étaient supérieurs.

Basile Boli

"Je pense que c'est l'équipe la plus forte de l'histoire de la Ligue 1. Le PSG dispose d'un effectif extraordinaire. C'est vrai que nous avons encore le record de la meilleure défense. Mais là, ce sont des internationaux brésiliens, suédois... Je pense que cette équipe du PSG est très costaude", a-t-il déclaré lors de l'émission Téléfoot. Il paraît notamment regretter le départ d'André-Pierre Gignac : "Gignac est un passionné, un méchant devant le but. Pourquoi l'a-t-on laissé partir ?!! (rires) Il était trop cher pour l'OM."

Difficile de comparer le jeu de deux équipes appartenant à deux générations différentes. Pour autant, quoi qu'en pense Boli, le bilan des équipes hexagonales dans les coupes d'Europe montre combien la D1 était supérieure à ce qu'est devenu cette pauvre L1. Quant au club parisien, il est pour l'instant loin d'atteindre les performances de l'OM de Bernard Tapie en C1, voire même celles du PSG 1994-95... L'ancien défenseur ferait parfois bien de réfléchir avant de parler.


Par FootMarseille le dimanche 29 novembre 2015 à 14h39 - 4469 lectures.
Tigres : encore un but pour Gignac
Mercato : la Lazio refroidie par l'OM pour Nkoulou

Basile Boli : son actualité

3 réactions à cet article
29/11/2015 à 15:45
Nicobsn
Nicobsn

Là pour le coup il a serré Basile.OMOMOM

29/11/2015 à 16:50
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Partage total avec le dernier paragraphe.
Les pseudo analyses de Boli sont surprenantes et surtout complètement fausses.

29/11/2015 à 18:58
Corentin34om
Corentin34om

Faudrait qu'il évite de faire des analyses c'est pas fait pour lui,il devrait se taire parfois au lieu de dire des conneries.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit