Lucas Silva : "La Ligue 1 est complètement différente"

  •    
  •    
  • om facebook

S'il est très loquace et accorde nombre d'interviews, Lucas Silva n'est pour l'instant pas parvenu à jouer son meilleur football, sous les couleurs phocéennes. Lors d'un entretien accordé à Goal, il a livré ses vérités concernant l'OM, la Ligue 1 et la vie en France.

Lucas Silva

"Je reste beaucoup à Marseille, car nous avons beaucoup de matchs, mais j'ai visité Paris deux fois avec l'OM et les Espoirs brésiliens. J'ai visité la Tour Eiffel et d'autres endroits, mais je connais surtout Marseille. Je n'ai pas le temps pour visiter d'autres villes. Il y a de très beaux endroits ici et de très belles plages. Je vis aux Calanques, près de Cassis", a-t-il expliqué. Il a également indiqué avoir grossi, lors de son arrivée à Madrid : "J'ai pris du poids et j'ai perdu en vélocité. Mais actuellement, je suis en meilleure forme que quand j'étais au Brésil. Le travail au Brésil et ici n'est pas du tout le même."

Il semble apprécier travailler avec Michel : "C'est un très bon coach qui sait comment traiter le groupe. Il m'aide et aide tout le monde. Je suis très heureux de pouvoir jouer et d'avoir de l'expérience en Europe. La Ligue 1 est complètement différente de ce que j'ai pu connaître au Brésil. Ici, on se concentre surtout sur la tactique et la vitesse. En Europe, il n'y a qu'une seule session d'entraînement par jour et elle a lieu généralement le matin. Il y a plus d'intensité dans les matchs et moins à l'entraînement. Les matchs sont plus dynamiques et rapides par rapport au Brésil, mais je me suis adapté désormais", a-t-il ajouté.

Il lui reste désormais à mieux se situer, dans le schéma tactique mis en place par Michel, et à enfin exprimer ses qualités. Compte tenu du match de Mauricio Isla, face à Saint-Étienne, on peut penser qu'il lui faudra d'abord regagner sa place.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 26 novembre 2015 à 14h48 - 2643 lectures.
Casoni compare Batshuayi à JPP
Niang : "Batshuayi laissera une trace à l'OM"

Lucas Silva : son actualité

1 réaction à cet article
26/11/2015 à 17:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est vrai qu'Isla a été placé au bon poste et a pu démontrer quel bon joueur il était...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit