Michel n’a rien révolutionné, selon Dugarry

Lors de l’émission Les Spécialistes, Christophe Dugarry a livré son analyse du jeu développé par l’OM, ces dernières semaines. Selon lui, Michel n’a rien révolutionné.

Michel

« Marseille, c’est le foot français. C’est-à-dire d’abord une bonne base défensive et des équipes qui défendent … l’OM ressemble à la ligue 1 que l’on connaît depuis de nombreuses années, par moments, c’est un poil mieux et à d’autres, c’est un poil moins bien », a-t-il expliqué. L’ancien attaquant du Milan AC et de Barcelone considère que le championnat français n’en finit pas de régraisser : « Le fait qu’ils jouent en contre est un choix par défaut. Paris veut la possession car ils ont la qualité technique pour l’avoir. Les autres équipes de Ligue 1 jouent en contre car les entraîneurs sont pragmatiques. Ils s’aperçoivent que techniquement c’est trop faible et n’arrivent pas à imposer du rythme, une possession de balle du mouvement… Il faut de la qualité et on ne la retrouve pas dans notre championnat où le niveau est à la baisse », a-t-il ajouté.

L’an passé, l’OM de Marcelo Bielsa avait inscrit douze buts de plus et était parvenu à amasser treize points de plus, après quatorze journées. Il faut néanmoins bien avouer qu’il pouvait alors compter sur un groupe de joueurs d’un niveau bien supérieur.

Un article lu 3977 fois