Lucas Silva : "C'est aussi une question de système..."
Si le tandem qu'il forme avec Lassana Diarra est, globalement, le point fort de l'équipe de Michel, Lucas Silva laisse pour l'instant les supporters sur leur faim. On peut notamment penser qu'il a des progrès à faire sur ses remontées de ballon.
Dans les colonnes du Parisien, le Brésilien a estimé que son rôle était conforme à ce que Michel lui demandait : "C'est aussi une question de système, de tactique mise en place par l'entraîneur. Je réponds aux demandes du coach. Il y a des matchs où je vais plutôt défendre, d'autres où je vais davantage attaquer. J'aime aller vers l'avant, j'aime faire la passe qui permet de marquer, être décisif. Mais il y a déjà un certain nombre de joueurs offensifs alors, si je vais trop vers l'avant, cela peut déséquilibrer l'équipe et on aura des trous derrière. Mon premier travail, c'est d'éviter qu'on se fasse surprendre", a-t-il expliqué. Certains supporters s'interrogent également sur ses ambitions à l'OM, alors qu'il ne paraît penser qu'à son retour au Real Madrid. Espérons qu'il saura rapidement mettre tout le monde d'accord.
Lucas Silva : son actualité
- Lucas Silva rappelle qu'il veut revenir au Real Madrid
- Lucas Silva rêve de retourner au Real
- Lucas Silva : "Michel sait nous motiver"
- Brésil : Lucas Silva brille avec la sélection olympique
- Le détail de la méthode de travail de Lucas Silva
- Silva : "Nous sommes tous unis"
- Silva prévient ses coéquipiers
- Entraînement : Lucas Silva est un énorme travailleur
- "Silva a pris la parole devant le groupe", selon Michel
- "Lucas Silva fut le meilleur à son poste au Brésil"

Il a encore beaucoup de travail à réaliser s'il souhaite comme il le dit s'imposer au Réal.
En tout cas,avant de penser à son retour au Réal vaudrait mieux pour lui qu'il soit meilleur avec nous car s'il ne s'impose pas chez nous il ne risque pas de s'imposer là-bas.

Faire la passe qui permet de marquer, on en a d'autres largement supérieurs à toi...