En 2006, Ribéry avait pris cher dans le vestiaire, selon Beye

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les colonnes de L'Équipe, Habib Beye a livré ses impressions sur son nouveau métier de consultant sportif. Il est également revenu sur l'épisode des déclarations de Franck Ribéry, en 2006.

Habib Beye

Estampillé OM, l'ancien latéral droit fait son maximum pour rester objectif : "Je mets au défi quiconque de ressortir une émission où on peut dire que je suis pro-marseillais. Quand je vois le nombre de fois où j'ai attaqué l'OM... Je reçois même des textos de Marseillais qui me disent que j'ai retourné ma veste. Et je n'ai aussi aucun problème avec la réussite du PSG. C'est un moteur pour le foot français", a-t-il expliqué. Il s'est aussi remémoré le fameux passage de Franck Ribéry au journal de 20 heures, après la Coupe du Monde 2006. L'ancien international français, qui s'était fait travailler au corps par Jean-Michel Aulas en Allemagne (sans autorisation de l'OM...), avait annoncé à la France entière vouloir quitter Marseille pour Lyon. Une déclaration que n'avaient visiblement pas appréciée ses anciens partenaires : "Il ne faut jamais oublier que tes coéquipiers liront tes déclarations. À l'OM, je me rappelle de Ribéry quand il avait sorti, en 2006, sur TF1, qu'il voulait aller à Lyon pour jouer "avec des grands joueurs". Le lendemain, dans le vestiaire, ça avait été difficile pour lui." Il faut dire que le groupe phocéen était alors composé de caractères bien trempés : outre Habib Beye, Mamadou Niang, Renato Civelli, Julien Rodriguez, Lorik Cana, ou Mickaël Pagis étaient notamment encore présents.

L'actuel joueur du Bayern Munich s'était ensuite fait insulter par son propre public. Il avait d'ailleurs reçu un accueil hostile lors de son retour au Stade Vélodrome, en 2012 : "Ribéry, arrête de courir, ton cerveau n'arrive pas à suivre", avait inscrit les fans sur une banderole.

par FootMarseille le samedi 21 novembre 2015 à 12h06
Swierczewski : "Jouer à l'OM était un rêve"
Braillard : "La vie reprend ses droits, le sport aussi"

Franck Ribéry : son actualité

4 réactions à cet article
21/11/2015 à 14:24
Corentin34om
Corentin34om

Perso,il me soûle Beye depuis qu'il est au CFC sur Canal.
On dirait qu'il a oublié d'où il vient et qu'il a joué chez nous,il fait que nous critiquer depuis le début de saison parfois c'est logique mais d'autres non il en fait un peu trop pour garder sa place en encensant Paris chaque semaines.

21/11/2015 à 18:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour Ribéry c'était mérité. Mais c'est vrai que son cerveau n'a jamais été à la hauteur de son jeu...

22/11/2015 à 08:44
quoikidi
OM

Aucun changement et aucune remarque n'y fera rien,le CFC est toujours coupable ici.
Mais heureusement qu'ils ont tort,le classement actuel le prouve. Mais c'est vrai j'oubliais que c'est de la faute de VL ou MLD !!!! ben voilà les coupables sont trouvés.Intéressant je me rappelle comment Payet,Thauvin,Gignac,Imbula,Lemina ont été descendu en flamme sur ce forum avant d'être..... regrettés.
Franchement et c'est (un peu) ironique je pense que Labrune devrait chercher le futur remplaçant de Michel ici,faudrait lui en parler ;-)

22/11/2015 à 08:47
quoikidi
OM


Il est en train de "s'améliorer",son cerveau progresse ,mais comme il y a un transfert son jeu se délite. OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit