En 2006, Ribéry avait pris cher dans le vestiaire, selon Beye

Dans les colonnes de L’Équipe, Habib Beye a livré ses impressions sur son nouveau métier de consultant sportif. Il est également revenu sur l’épisode des déclarations de Franck Ribéry, en 2006.

Habib Beye

Estampillé OM, l’ancien latéral droit fait son maximum pour rester objectif : « Je mets au défi quiconque de ressortir une émission où on peut dire que je suis pro-marseillais. Quand je vois le nombre de fois où j’ai attaqué l’OM… Je reçois même des textos de Marseillais qui me disent que j’ai retourné ma veste. Et je n’ai aussi aucun problème avec la réussite du PSG. C’est un moteur pour le foot français », a-t-il expliqué. Il s’est aussi remémoré le fameux passage de Franck Ribéry au journal de 20 heures, après la Coupe du Monde 2006. L’ancien international français, qui s’était fait travailler au corps par Jean-Michel Aulas en Allemagne (sans autorisation de l’OM…), avait annoncé à la France entière vouloir quitter Marseille pour Lyon. Une déclaration que n’avaient visiblement pas appréciée ses anciens partenaires : « Il ne faut jamais oublier que tes coéquipiers liront tes déclarations. À l’OM, je me rappelle de Ribéry quand il avait sorti, en 2006, sur TF1, qu’il voulait aller à Lyon pour jouer « avec des grands joueurs ». Le lendemain, dans le vestiaire, ça avait été difficile pour lui. » Il faut dire que le groupe phocéen était alors composé de caractères bien trempés : outre Habib Beye, Mamadou Niang, Renato Civelli, Julien Rodriguez, Lorik Cana, ou Mickaël Pagis étaient notamment encore présents.

L’actuel joueur du Bayern Munich s’était ensuite fait insulter par son propre public. Il avait d’ailleurs reçu un accueil hostile lors de son retour au Stade Vélodrome, en 2012 : « Ribéry, arrête de courir, ton cerveau n’arrive pas à suivre », avait inscrit les fans sur une banderole.

Un article lu 6467 fois