ASSE 1-0 OM : Diouf, Niang et Zubar réagissent

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Battus sur un but stéphanois dans les dernières secondes de la rencontre, les olympiens nous livrent leurs sentiments sur ce nouveau revers en Ligue 1.

Pape Diouf : "C'est une grosse désillusion Quand on regarde le déroulement de la rencontre, il y a tout lieu d'être déçu puisque malgré tout on tenait le match nul. Il ne restait qu'une poignée de seconde, on était réduit à dix, il aurait fallu que nos dix joueurs se retrouvent dans notre camp pour essayer de défendre. Cela n'a pas été fait. Le joueur stéphanois qui marque a une réussite maximum. C'est très décevant. Nous nous serions contenter du match nul après le match disputé à Liverpool. On a perdu aujourd'hui un match que l'on n'aurait pas dû perdre, sans parler des occasions que nous nous sommes crées devant le but. Cette défaite ternit notre belle performance de Liverpool et surtout cela nous place dans une situation complexe en championnat. Il va falloir nous retrousser les manches. Il faut se remotiver, et repartir. On n'a pas le choix. Les choses vont être plus compliqué, car c'était la 10e journée. Le prochain match sera à domicile, face à Lens. Il faudra impérativement le remporter. L'entraîneur va avoir un peu plus de temps pour travailler avec ses hommes, ce qu'il n'a pas eu l'occasion de faire jusqu'à présent. On peut espérer que l'équipe que l'on a vue à Liverpool n'était pas simplement une vue de l'esprit et que c'était notre équipe, et qu'elle sera capable de remonter au classement dans les prochaines semaines."

Ronald Zubar : "On était réduit à 10, et on voulait essayer de repartir au moins avec un point. Ce but nous a un peu tué et tout le monde était un peu abattu dans les vestiaires. C'est légitime car il ne restait que dix secondes. On n'a pas le droit collectivement de prendre un but comme cela. A dix, on aurait dû faire plus bloc, trouver une autre solution mais ne pas prendre ce but. La semaine avait plutôt bien commencé...
On repart avec une défaite et un scénario catastrophe. Il ne va pas falloir baisser les bras.
Il y a une trêve qui arrive, j'espère qu'elle va nous faire du bien, qu'on va continuer à travailler avec le coach, apprendre à se connaître, que les joueurs qui jouent un peu moins se montrent un peu plus pour aider l'équipe à rebondir.
Le coach nous avait dit à quel point le match était important pour nous, pour le club et pour les supporters. Ce n'est pas facile non plus pour eux.
"

Mamadou Niang
: "Personnellement, pour moi, il y a penalty. Il y a faute indiscutablement. Il m'accroche par le maillot d'une part, puis d'autre part, il me fait un croc en jambe. Je ne vais pas tomber tout seul en sachant que je vais au but. Il faut m'expliquer.
Pour le reste, on avait un peu les jambes lourdes, on a dépensé énormément d'énergie à Liverpool et on n'a pas eu assez de repos. On a essayé de donner le maximum. Je pense que, sur la fin, on aurait pu l'emporter. L'arbitre donne un carton rouge à Taiwo, mais je pense qu'il peut faire la même chose de l'autre côté quand je part seul au but. Sur l'action qui suit, on prend le but. Donc cela reste forcément en travers de la gorge. Ca devient difficile. On n'est pas aidé par les événements. On est tous très déçus car on pensait tenir le nul.
"

Source : OM.net


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par rotur74 le samedi 06 octobre 2007 à 23h17 - 7376 lectures.
Gerets : les joueurs vont devoir me donner des réponses
Nasri encore très affaibli

Mamadou Niang : son actualité