Wilmots : « Batshuayi perdait 8 ballons sur 10 »

Interrogé par la Dernière Heure, Marc Wilmots a de nouveau évoqué le cas de Michy Batshuayi. Quoiqu’il ait inscrit un but la semaine passée, le sélectionneur belge considère que le jeu de l’attaquant de l’OM est très perfectible.

Michy Batshuayi

« Celui qui a marqué le plus de points vendredi ? C’est vrai. On savait que c’était un buteur. Mais cela ne m’intéresse pas d’avoir un attaquant qui ne pense qu’à marquer des buts. Je veux quelqu’un qui participe au jeu, qui bouge, qui se démarque. J’ai dit à Batshuayi ce que je trouvais de bien et de mauvais à son jeu. À Lille – OM, il perdait huit ballons sur dix. C’est trop. Combien de ballons a-t-il perdus lors de sa demi-heure contre l’Italie ? Zéro. Défensivement, il a toutefois oublié de garder la première zone sur un corner. Un détail pareil peut nous être fatal à l’Euro 2016. Je maintiens que je ne prendrai pas quatre attaquants à l’Euro. J’en ai cinq, c’est un problème de luxe. Je devrai faire un choix », a déclaré l’ancien joueur de Bordeaux.

Au contraire de ce qui se passe à l’OM, le technicien belge peut compter sur la concurrence pour motiver le buteur. Face à Nice, ce dernier a affiché un taux de passes réussies de 10,5 %. On voit mal comment Michel pourra lui faire comprendre que c’est insuffisant, alors qu’il ne dispose même pas d’une doublure à son poste…

Un article lu 3782 fois